oh non ! la R19

L’autre soir de nuit et de pluie, y’a un fangio qui n’a pas vu que la sortie d’autoroute c’était une sortie. Alors il a percuté tellement fort l’arrière de notre carrosse avec Dimitri à l’arrêt, (bah oui, y’avait un stop avec des voitures arrêtées), qu’il a défoncé le plancher qui a avancé sous la voiture avec les portes et le coffre qui ont fait un saut en avant… tout est déformé, le coffre bombé, les portières ne ferment plus, et la bagnole est rentré dans celle de devant.

Eh ben ça n’a pas l’air comme ça, mais l’assurance a décrété, que comme à l’argus elle vaut 100 balles, tant pis on serait dédommagé 1000 balles un coup de pied au cul et merci pour l’enlèvement, direct à la casse.

Génial, t’as une voiture confortable, qui vient d’enquiller trois fois la traversée de la France cet été, et on te dit en gros que t’as qu’à pas avoir un ravent (une vielle caisse pourrie en langue d’oc) et que va racheter des bagnoles un peu modernes pour que la France vive. Vive la France !

Donc il nous reste nos yeux pour pleurer et le trou du cul qui sait pas conduire, il a un petit malus et voilà. Sur le bon coin des R 19 ça vaut plus de 5000 balles, je les trouve légers à l’assurance. Nous, on a perdu une bonne bagnole confortable, célébrée à chaque feu rouge : « oué la mécanique à l’ancienne y’a rien de mieux ! » …  » eh ! c’était la voiture ministérielle en Algérie dans les années 90 !  » … « oh trop bien, mon père il avait la même! » …

Cet article a été publié dans ah vive la France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire