Le 13 novembre j’avais pris 4 places pour Eagles of Death Metal. J’avais dit à Niko qui revenait du boulot et qui était un peu naze, « tu verras c’est cool, ils jouent bien et on est sûrs de bien rigoler ce sera encore mieux qu’en CD, et le nouveau disque vaut le coup» et j’avais dit à Damien, « viens pour ton anniv’ en retard je te file la place et ramène le pote qui voulait venir voir Rival Sons l’an dernier mais qui n’est pas venu car j’avais pas pris assez de places».
En arrivant bien au début, on a bu des bières et on s’est placés pas trop mal à gauche devant la scène, on voyait bien. Fred qui est grand est allé derrière pour pas gêner et le son et Damien est retourné avec lui pas trop loin du bar. Et Niko et moi on est restés devant.
La première partie était énergique et très vivante, White Miles, une guitariste et un batteur autrichiens très énervés. Et puis EODM ont joué 30/40 mn super bien et marrants comme tout, on était bien…
Le chanteur jetait plein de médiators qui tombaient entre la scène et la fosse et qu’un petit black de la sécu ramassait patiemment pour les donner aux fans devant.
…avant que ça pète.
je renvoie aux articles de choddar que j’ai fait à la suite des attentats.
1) peu de temps après je reconstitue (en épargnant les détails sordides) -y’a pas de sang-
https://choddar.wordpress.com/2015/11/19/moi-aussi-catharsis/
2) je me retrouve en direct à la télé et je suis harcelée par les journalistes :
https://choddar.wordpress.com/2015/11/27/1626/
Pourquoi j’ai dit « oui à BFM la pauv’ télé » me disent mes potes, eh ben c’est les seuls qui me demandent mon avis, parce que les journaux que je préférerais Libé, le Monde diplo, Siné, Charlie, Fakir , le petit journal… voire l’Obs, n’ont malheureusement jamais rien demandé ni pris mes articles…
3) Un splendide poème de Fred qui s’est tout farci jusqu’au bout, le nez sur le parquet dans le sang :
https://choddar.wordpress.com/2015/11/28/ben-en-fait-je-suis-f-n2/
Notez qu’on est nuls dans la prestation à la maison, on est les seuls (du reportage) à ne pas avoir rangé la pièce filmée (pleine de jouets et de cartons à chats et de poussière) ni mis un peu en scène le truc… les autres ont leur guitare et leur ampli vintage dans le cadre, (pas nous, nos guitares sont dans une autre pièce), leur affiche du spécial Charlie Hebdo vert sur les genoux, les affiches de concerts, un look d’enfer… nous, on a pas dormi depuis trois jours, on a rien rangé, on est pas coiffés, on est en survêt…
Le dernier appel des télés, en date avant-hier « la vie reprend comment ? vous allez au concert du 16 février ? vous avez vu le responsable de la sécurité Didi ? et ( !) on peut avoir les contacts de vos amis blessés ?»
Non, non, et non.
Le seul gars de la sécu qu’on a vu était ce petit black qui ramassait les médiators et qui a certainement ouvert les portes de secours vu la proximité…
On a eu le temps d’entendre quatre ou cinq rafales, pendant que tout le monde était couché à terre j’ai cherché à voir mes potes derrière ; j’ai vu un gars debout (tout le monde était à terre) au balcon, avec un truc dans les mains, qui était probablement un des tarés qui nous visait pendant qu’on sortait. Ah ? c’était pas un gars qui change les ampoules pendant que le spectacle pyrotechnique foire ? (je suis lente, j’ai mis du temps à capter), puis j’ai viré le gars de 100 kilos vautré sur mes jambes, niko retenait les gens pour que je ne sois pas piétinée, la plupart des gens se sont entraidés pour se relever et se bouger, et on a tous été poussés dehors dans le passage Amelot par une marée humaine mais sans nos potes. On a su plus tard que tous ceux avec qui on était venus et d’autres dont on ne savait même pas qu’ils étaient là sont vivants. On a eu de la chance.
Et les autres chépa, mais moi je suis à nouveau prête pour le rockandroll.
Fin du concert à l’Olympia
https://choddar.com/2016/02/17/suite-et-fin-de-bataclan-avec-eodm-a-lolympia/