Concert de Rival Sons à l’Olympia

Rival Sons est un groupe de rock pur, qui réunit tout ce qui fait un grand groupe de rock : des excellents musiciens, des riffs efficaces, un chanteur hors pair, des influences qui font penser aux grands groupes, sans les copier.

On y entend des riffs sombres à la Black Sabbath, des envolées lyriques et des guitares dignes de Led Zep’, du pur rock à la Animals ou Status Quo, du blues simple saturé, des moments divins à la Pink Floyd…

Beaucoup penseront à plein d’autres références, le mieux, c’est d’écouter les 8 albums et de se laisser transcender par tous les tableaux. Quelques morceaux peuvent sembler un peu niais ou inutiles, mais sur la totalité de leur production, c’est très rare.

Le concert d’hier c’était deux heures de très bonne musique, alternant des morceaux du dernier et des anciens qui nous transportaient déjà il y’a cinq ans. J’ai adoré !

… donc en vrac, Mirrors, Do your worst, All over the road, Darkside, Nobody wants to die, Rapture, Redemption, Sweet Life, Feral Roots, Darkfighter, Pressure and Time, You want to, Jordan, etc…

Il faut faire abstraction du public de quinquas pas marrants, personne ne vit le concert, si on braille les paroles on nous dit chut, si on bouge un peu trop on nous recale, ça devient chiant les concerts, on dirait la messe. Heureusement que c’était rock, ni sex ni drugs, no fun.

Ce que je déteste dans les fans-clubs, c’est cette adhésion quasi religieuse* qui fait d’un amateur, un neuneu incapable de critiques, pouvant s’infliger quatre heures sous la pluie en attendant l’ouverture des portes. Du coup il est tout énervé quand il entre enfin, et il ne veut pas céder sa place aux petites personnes, arguant qu’il était là depuis trois heures. Certains sont même venus avec des petits enfants, tout devant du coup, les minots avaient des casques anti-bruit sur les oreilles, on est à un concert de rock bordel, pas au jardin d’enfants.

*Voilà comment le très moyen album des Stones sorti le même jour que Lightbringer, (le petit dernier des Rival Sons), est en tête des ventes car personne n’ose être franc, parce que voilà, c’est les Stones, par contre,écoutez le vraiment une fois et vous éviterez certainement de l’acheter.

J’avais à ma gauche, une dame qui n’a absolument pas bougé et manifestait son amour du groupe par un cri unique et rauque à la fin de chaque chanson (et parfois au milieu des morceaux, dans les « respirations » entre deux couplets.) Étrange. Nous étions quelques énervés à bouger, au milieu d’une forêt de troncs d’arbres immobiles, inexpressifs, et armés de leurs téléphones pour filmer, sans bouger sinon c’est flou. Mais c’est du « live » !!! il faut le vivre pleinement ce moment, entrer en transe et laisser parler tes émotions.

Du coup on s’est adaptées et on a fait aussi quelques photos.

On y retourne quand même la prochaine fois ?

Cet article a été publié dans journaux choddar. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire