Allez, je vais à l’action Ligne Rouge avec Attac, on va se marrer.
Nous y voilà, le métro se remplit de gens en rouge… plutôt quinqua prof retraité et sponsorisés par décathlon, en veste Quechua et en pompes de rando.

la preuve

ok av de la grande armée…
Désobéir à l’injonction de ne pas manifester, c’est pas mal, et c’est vrai que je gueule tout le temps, que je suis jamais d’accord ; mais là, faut que je me rattrape en devoir citoyen, j’ai des scrupules j’ai pas voté dimanche dernier. Bon promis, demain je vote blanc !
Y’a pas foule, les CRS bloquent la rue… ah il faut contourner…
Alors là ils nous ont fait une spéciale : fallait passer dans une rue bloquée par les CRS qui nous regardaient notre sac si y’a pas une bombe.(Genre fouille avant la manif.)…

y’a même Zorro
Oui, mais faut pas être de mauvaise foi, y’a aussi plein de larzac-eux, de Zadistes, de braves jeunes gens à dreadlocks… qui font vaguement de la percu…

attention ! poète !
des anglais, des allemands anti-nucléaire, et aussi alternatiba, attac et même le NPA (ben te revlà NPA ? où t’étais ?)
et des gens marrants de toutes nationalité, dont une batouk’ anglaise (si si) bien marrante à perruques
et des japonais qui ne veulent plus de fukushima.
… il a quand même fallu se farcir Bloody sunday de U2 avec ce gars qui faisait du air-guitar… et encore y’a des vrais gratteux avec des vraies guitares, mais heureusement on ne se farcit pas Imagine, (ils doivent bien avoir conscience que ça pourait mal finir).
Plein d’artistes aussi, des qui font du ralenti, des qui dansent, des qui chantent, des qui se déguisent….
On doit crier « what do you want ? Love and justice ! »
« When do you want it ?
« NOW !!! »
Franchement, y’avait pas trop de niaiserie, (t’aurais pu venir) y’a quand même eu la symbolique minute de silence…avec poing levé et regard perdu…
… avec jet de fleur (tulipes) sur le tissus rouge.
Mais dans l’ensemble c’était cool… je me suis pas farci le champs de mars quand même qui devait ressembler. j’ai vu aussi tout ça
A la fin, y’avait même un indien (un vrai sioux) qui disait à une foule larmoyante des trucs anglais comme sur ton poster, avec des mots-clé comme « nature’s mother », « spirit », « respect » « fair balance » « relationship »… j’ai pas pu le prendre en photo HELL ! j’avais plus de batterie.

pas pratique les palmes
Mais bon la conclusion c’est qu’il faut pas faire confiance aux cop…