39 mars : de plus en plus de monde !

 

DSCN6644

 

A.G d’hier soir blindée, de mieux en mieux organisée avec des rapports de commissions intéressantes, OUAIS ! comme la comm’ action, on va faire un siège au pied des banques qui font des transactions paradisiaques,

DSCN6608

…commission logistique on récupère tout pour fabriquer du campement durable, ou commission  climat on va faire un grand jardin place de la rep, ça a l’air bien rigolo tout ça !

DSCN6614

action ! sus aux banques !

DSCN6616

comm’ constituante (amenez vos propositions pour refondre une constitution citoyenne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6621

logistique amenez TOUT et traduction en langage sourd-muet

DSCN6630

là on va mettre un jardin géant amenez vos fleurs (déjà poussées)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6634

la bouffe amenez des trucs faciles pour faire des sandwichs etc… (rapido pas de quoi faire un couscous)

DSCN6632

le dessinateur marseillais ému

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6642

animateur de Fresnes -qui en a marre de la récup politicienne-

 

 

 

 

 

 

DSCN6599 DSCN6600

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les médias se mettent en place TV ET RADIO web !!! ouais!

… alors ensuite, y’a la commission poésie et un écorché vif qui pleure presque en présentant la commission dessin de presse…   Aïe… on a le droit de croiser les bras ?  après c’est donc la parole à qui veut raconter des trucs parfois super bien, des témoignages censés, et parfois du blabla comme raconter sa life – qui n’intéresse que celui qui parle- …

DSCN6606 DSCN6605

Faut y aller quand même aux A.G, parce que tu peux faire abstraction des relous et c’est quand même vraiment chouette que des gens aient envie de faire des trucs ensemble.

 

 

 

Et puis on a tellement fermé nos gueules depuis longtemps à s’auto-censurer par exemple, que c’est légitime de la prendre -même pour dire des trucs pas toujours malins-.

 

DSCN6611

un exemple de truc pas toujours malin…            niais même non ?

 

 

 

 

 

Pour faire abstraction des lourdingues, y’a de la distraction :

par exemple, il commence à y avoir une récup’ marchande du site : des libraires anars qui prétendent faire « de l’éducation populaire » en vendant Jack London, ok mais tu vends ta soupe pour faire du profit personnel,

DSCN6598

librairie libertaire liberté de libéraliser

… des tee-shirts pro-palestiniens et des keffieh au profit de l’asso « désobéir », ok mais la thune, elle va au Hamas ?

qui soit-dit en passant pourrait bien armer des abrutis à Kalach’ dont les futurs-morts pourraient bien rejoindre les morts encore fumants qui recouvrent le pied de la statue à 7 mètres du stand… (ah chut faut pas le dire).

DSCN6645

bonbons gâteaux caramels crèmes glacées !

DSCN6646

… mergez et frites (là aussi, c’est la foire à la saucisse ? ah ben non y’a même pas de hot-dogs, ni d’américains, ni de Bicky-burgers )

 

 

 

 

 

 

 

 

et plus le soir avance plus les marchands ambulants s’installent … merguez frites boissons, y’a même un stand de bonbons.

 

 

Hé c’est pas le marché de Noël là ! Hidalgo a bien dit que « la place de rep’ est à tout le monde », ok mais où est l’engagement militant de tous ces gens qui vendent pour eux-même, tout pour le fric, qui sont à mort dans le système ? moi je veux bien mais à condition qu’ils proposent aussi ! Je sais pas moi, tu vends 4 sandwiches t’en file un gratos aux migrants, aux SDF qui viennent de passer aux restos du cœur, tu participes, tu fais un truc qui montre que t’as raison d’être là quoi… et les bouquins là, ok why not, mais sur la place c’est prix libre, après rien n’empêche que tu te fasses un coup de pub avec des flyers, mais faut pas déconner, ça va finir en grande kermesse sinon. Tu vas voir va bientôt y avoir des pin’s à vendre, genre « j’y étais » avec tiens, un drapeau ? la Tour Eiffel ?

 

J’y vais cet après midi je vais tenter la commission « tu vas quand même pas faire du fric sur Nuit Debout sans participer ? »  c’est un peu long comme titre, je ne sais pas si ça va rentrer dans le tableau des propositions de commissions.

Cet article a été publié dans Nuit debout !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s