A.G d’hier soir blindée, de mieux en mieux organisée avec des rapports de commissions intéressantes, OUAIS ! comme la comm’ action, on va faire un siège au pied des banques qui font des transactions paradisiaques,
…commission logistique on récupère tout pour fabriquer du campement durable, ou commission climat on va faire un grand jardin place de la rep, ça a l’air bien rigolo tout ça !

la bouffe amenez des trucs faciles pour faire des sandwichs etc… (rapido pas de quoi faire un couscous)
Les médias se mettent en place TV ET RADIO web !!! ouais!
… alors ensuite, y’a la commission poésie et un écorché vif qui pleure presque en présentant la commission dessin de presse… Aïe… on a le droit de croiser les bras ? après c’est donc la parole à qui veut raconter des trucs parfois super bien, des témoignages censés, et parfois du blabla comme raconter sa life – qui n’intéresse que celui qui parle- …
Faut y aller quand même aux A.G, parce que tu peux faire abstraction des relous et c’est quand même vraiment chouette que des gens aient envie de faire des trucs ensemble.
Et puis on a tellement fermé nos gueules depuis longtemps à s’auto-censurer par exemple, que c’est légitime de la prendre -même pour dire des trucs pas toujours malins-.
Pour faire abstraction des lourdingues, y’a de la distraction :
par exemple, il commence à y avoir une récup’ marchande du site : des libraires anars qui prétendent faire « de l’éducation populaire » en vendant Jack London, ok mais tu vends ta soupe pour faire du profit personnel,

librairie libertaire liberté de libéraliser
… des tee-shirts pro-palestiniens et des keffieh au profit de l’asso « désobéir », ok mais la thune, elle va au Hamas ?
qui soit-dit en passant pourrait bien armer des abrutis à Kalach’ dont les futurs-morts pourraient bien rejoindre les morts encore fumants qui recouvrent le pied de la statue à 7 mètres du stand… (ah chut faut pas le dire).

… mergez et frites (là aussi, c’est la foire à la saucisse ? ah ben non y’a même pas de hot-dogs, ni d’américains, ni de Bicky-burgers )
et plus le soir avance plus les marchands ambulants s’installent … merguez frites boissons, y’a même un stand de bonbons.
Hé c’est pas le marché de Noël là ! Hidalgo a bien dit que « la place de rep’ est à tout le monde », ok mais où est l’engagement militant de tous ces gens qui vendent pour eux-même, tout pour le fric, qui sont à mort dans le système ? moi je veux bien mais à condition qu’ils proposent aussi ! Je sais pas moi, tu vends 4 sandwiches t’en file un gratos aux migrants, aux SDF qui viennent de passer aux restos du cœur, tu participes, tu fais un truc qui montre que t’as raison d’être là quoi… et les bouquins là, ok why not, mais sur la place c’est prix libre, après rien n’empêche que tu te fasses un coup de pub avec des flyers, mais faut pas déconner, ça va finir en grande kermesse sinon. Tu vas voir va bientôt y avoir des pin’s à vendre, genre « j’y étais » avec tiens, un drapeau ? la Tour Eiffel ?
J’y vais cet après midi je vais tenter la commission « tu vas quand même pas faire du fric sur Nuit Debout sans participer ? » c’est un peu long comme titre, je ne sais pas si ça va rentrer dans le tableau des propositions de commissions.