Lundi
J’ai cherché la manif de soutien sans papiers/ migrants à Stalingrad et je n’ai trouvé que quelques personnes qui se demandaient si c’était pas à Répu.
Bon en attendant je regarde les grilles que la mairie a mises afin d’éviter tout campement.
Comme on voit ça marche pas vraiment.
Du coup on ne voit rien venir on retourne à la République, les stands se remontent les commissions démarrent, des jeux en bois comme à la fête d’Arlette avant…
Commission sur la liberté d’expression qui tourne autour des médias finalement, avec deux cameramans, une fille de lcp, et un gars de I télé, qui ne sont pas les bienvenus. Je trouve le débat stérile, je ne comprends pas bien, on ne veut pas être filmés mais on veut bien qu’on parle de Nuit debout, mais attention pas trop il faudrait un seul discours voté en AG, mais tout le monde ne pense pas le même truc, on est pas chez les Maos, heureusement. Alors eh ben ?
Je vais voir plus loin, je fais des travaux manuels.

petits flyers choddar libre service

je décore une dalle, je scotche mes flyers…
La paix, le dal qui part en guerre,
Nouvelle comm’, les arbres décorés…
Chouette !
Et mardi je n’y suis allée que le soir, mon appareil photo est cassé, j’ai deux photos de tel, qui marchent pas bien la nuit.
Bref, j’y suis allée pour voir les films du cinéma solaire (grâce au gars qu’on a vu mardi en achetant un felafel plus loin). J’ai rejoint des potes, et on a vu un truc zarb’sur Johnny à la rép’ en hommage à la con ; ouais bon Johnny même pour rire euh….
Alors on a fait un tour, je devais voir à une fille à Françafrique et dessin debout, pour leur proposer une action happening en bas de Areva Bolloré Tower etc… alors voilà y’a réunion de préparation vendredi à 19h pour savoir comment on va être drôle, sympa et subtil. Faudra convoquer TV debout…
Bon pour finir, on a vu un autre film très bien sur la ZAD de notre dame des landes comment ils sont hyper organisés, (encore mieux qu’au Larzac !) coopératives, constructions, réparations, récupération, autarcie, gratuité… Bravo !
et un autre sur les CRS bien hard-core, comment nos policiers massacrent notre jeune population, c’était raccord avec l’affiche du jour de la CGT. Après ça c’est dur d’imaginer qu’ils puissent réfléchir avec nous…
Bon après ils remballaient il n’yavait plus que quelques braillards alcoolisés, c’était l’heure quoi… en partant j’ai vu ça, ce qui résume pas mal le sentiment général.