Dimanche 69

CAM06784

Des nouveaux stands sont là, par exemple, l’esperanto j’ai un cours gratuit, un monsieur m’explique comment marche cette langue et on fait des exos,  ça a l’air assez simple on doit pouvoir causer vite.

J’attends le débat sur les banques et l’évasion fiscale, on discute avec le mec que j’ai vu en commission violences policières en attendant … on reparle du 18 où des fous de alliance et de la LDJ viendront s’exercer en baston sur des militants. Et on est bien d’accord, il vaut mieux ne pas y être, pourquoi ne pas déplacer la contre manif ? ça fait moins mal et ça montre qu’on est mobiles et indestructibles.

CAM06806

petit bouquin

CAM06788

Frédéric Lemaire, Dominique Plihon et Patrick Saurin

 

 

 

 

 

 

 

 

Au débat sur la finance avec des mecs d’Attac, il se dit beaucoup de choses très intéressantes, on a un petit bouquin avec un schéma très parlant avec des gros ronds qui représentent le total des actifs des banques de la zone euro, et des petits ronds (4 fois plus petit)  qui représentent la dette des 27 états européens. Tout est dit… les gens demandent comment agir ? on pète les banques ? bon non, on écrit aux agences ? oui proposition retenue, la comm économie va nous faire un modèle ! et la banque postale ? ben elle ne fait pas partie encore des banques impliquées dans l’évasion fiscale, en revanche si t’as un compte BNP, Société Générale, Crédit Agricole, Banque populaire / Caisse épargne, change ton compte. Pourquoi pas le crédit coopératif ?

Y’a un relou qui dit des trucs embrouillés très long,  on ricane avec Ulysse, on dit que celui là, dans une fête c’est le mec qu’on se refile en disant « ouais j’arrive attends, je vais remplir mon verre » et tu reviens jamais.

CAM06794

Ensuite on traîne un peu et voilà l’A.G vote test la comm’ explique le principe : proposition de quelques idées (200 papiers récupérés en  5 mn), comme y’en a beaucoup elles sont tirées au sort discutées et votées. Il faut 3 pour vs 3 contre qui exposent pourquoi. Puis on passe au vote général, jaune pour oui et rose pour non.

Sauf que y a des intitulés à rallonge qu’on comprend pas toujours très bien..

Par exemple,

On propose quelque chose pour faciliter la traduction en sourd-muet dans les administration (jaune), un énervé vient nous expliquer qu’on est manipulé par des gens de la comm’ démocratie/vote aguerris et qu’il ne faut pas entrer dans le jeu, « voulez vous qu’il développe ? » dit un des gars de la comm’  : rose général » (= ta gueule !), le relou de tout à l’heure revient en force avec un truc confus sur la loi travail si j’ai bien compris (jaune), une fille vient parler d’intégrer les flics « flics CGT debout » puis se rétracte en disant qu’il ya déjà des discussions en cours, donc finalement bon rien …mais rien, c’est très long-, quelqu’un parle de sanofi et de ce qu’on mange qui est du poison et donc il faut envisager tout via le bien être humain… jaune/rose, et un autre gars propose un amendement à ce vote et du coup même les gens de la comm’ ne savent plus très bien… blanc… entre temps on est interrompus deux fois par des gens qui viennent nous chercher en soutien à une manif dont on a jamais entendu parler qui a dégénéré, des gens se prennent des gaz et des coups à Lourmel. Personne ne se lève, là on fait un truc pardon, et puis c’est quoi cette manif dont convergences des luttes n’a pas parlé ?

Oh les pauvres c’est laborieux ! faudrait que les intitulés soient hyper clairs, synthétiques et qu’on sache rapidementt de quoi il s’agit. Enfin bon ça marche quand même ! à améliorer, mais c’est valable.

CAM06797

rose ou jaune ?

 

CAM06787

berbère contente

CAM06783

les autres nuit debout idf

CAM06781

vive la syrie ! ici on piétine Bachar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CAM06798

nouveau fakir !

CAM06800 CAM06802

 

 

 

attention ! ne manifeste pas ou tu risques de te faire taper très fort !

 

 

 

Ensuite, je voudrais bien passer à la comm’ violence policières mais une nana lit un texte hyper long (qu’on a sur le site en plus) j’ai pas le temps, à demain !

 

Cet article a été publié dans Nuit debout !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s