Jeudi 73 mars contre le 49.3

Pour nous obliger à baisser la tête quand on nous dit que la loi travail c’est bien pour nous, un 49.3, y’a rien de mieux !

DSCN6890 DSCN6892 DSCN6893 Valls a dit que c’est comme la loi Macron, on le sait pas encore mais ce sera vachement mieux demain, alors comme on est bête à manger du foin, et qu’on comprend rien, il faut bien nous dresser un peu.

 

 

 

 

Heureusement que le gouvernement sait ce qui est bon pour nous, mais comme on a aucun discernement et qu’on obéit pas bien, on retourne pleurer un peu aux manifs-lacrymos matraques.

Y’a du monde mais pas tant que ça, les gosses sont en examen final, les salariés travaillent un peu, par contre y’a du flic, en tête de cortège, au point que je me suis demandé un moment s’ils étaient avec nous. Ah non en fait, ça pète à plusieurs endroits, à  plusieurs croisements, barrage dans les rues adjacentes, jets de projectiles, on se prend des lacrymos régulièrement.

DSCN6909

tête de cortège

DSCN6901

lacrymo 1

DSCN6903

 

 

 

 

 

 

 

(J’apprends d’ailleurs que le Maalox, ouais la pâte pour le ventre, tartiné aux abords du nez et des yeux, en cas de lacrymo ça calme.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6904 DSCN6921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6905

lacrymo 2

DSCN6912 DSCN6925

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière, un cordon sécurité CGT -pas sympa-, les étudiants marrants bruyants, Nuit debout, un grand trou et les syndicats, les salariés à la fin. Le grand trou c’est pour permettre de couper la manif en deux, et de nous arroser de lacrymos quand on arrive sur la petite place Vauban, devant le musée de l’armée.

Presque en arrivant, le Monceau Fleur Bd des Invalides est saccagé, les fleurs, les plantes en pot valdinguent au dessus des têtes, ça court, bombe lacrymo, encore… à la fin je ramasse des boutures de citronnier en mauvais état par terre.

DSCN6926

aïe lacrymo 3

DSCN6949

oh ça devrait aller

DSCN6945

lacrymo 4 5 6 7…

DSCN6950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6940

laisse tomber les pavés

 

 

 

 

 

DSCN6953

drôle de caravane

DSCN6931

Oh ! je retrouve ma pote de la comm’ migration nuit debout ! ça c’est cool,  on finit par remonter à pied à Duroc et on va boire un coup chez Léon (un troquet routier formica) à St Lazare.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6965

place Vauban vers 19h

Tous les métros du coin sont bloqués, ça va pas être simple ce soir de déplacer l’AG avec Fakir « merci PS ».

Plus tard je reçois un message, ils sont arrivés à faire quand même l’AG devant l’assemblée.C’est une petite AG, faut dire tous les métros dans le coin sont fermés, la circulation est bloquée, faut marcher 15 mn pour y arriver.

DSCN6972 DSCN6970 DSCN6971

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais c’est sympa (même sous la pluie) :  un gars dit en montrant l’assemblée nationale, « là dedans y’a pas de fenêtre, il doit y avoir que des gens qui dorment das des cercueils, si on y va, attention, armez vous de gousses d’ail et de pieux! » ovation générale,  « … au fait je suis bourré » ouais mais c’est pas grave, c’est bien quand même ! Sinon ça tourne beaucoup autour des flics, « CRS venez avec nous ! » « ils sont pas gentils, pas question ! » « ils sont comme nous, faut les intégrer » bref… Le tout pas simple, avec juste un porte-voix…

DSCN6975 DSCN6976

 

 

 

 

 

 

DSCN6978

 

 

 

 

La loi est passée en attendant, grâce entre autre au grand courage des « frondeurs » du parti socialiste qui n’ont pas voulu faire la motion de censure.., des fois qu’ils soient punis… avec des frondeurs pareils, c’est sûr que le gouvernement doit trembler.

 

 

Pendant ce temps une autre jeunesse s’esbaudit dans ce bar péniche avec de la musique de merde. C’est cafardeux.

DSCN6988

Marina de paris

CAM06831

oh ben tiens, un cours de danse vintage

DSCN6990C’est un peu morose, rentrons sous la pluie, par les quais déserts.

 

Cet article a été publié dans Nuit debout !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s