« Réunion de parties civiles dans l’affaire du 13 novembre »

Vendredi j’ai piscine.
Ah non, jpeux pas, c’est « Réunion de parties civiles dans l’affaire du 13 novembre ».

Ceux qui se sont portés partie civile, on a réunion à l’école militaire pour savoir où en est l’enquête.
Alors je vais faire un tour, c’est un quartier navrant de bourges, où il est très difficile d’avoir une boulangerie. J’ai vu « la petite marquise », un traiteur qui doit être hors de prix, comme les cafés autour, ou l’entrée coûte le prix d’un plat du jour ailleurs.

 

J’arrive, il y’a deux fouilles et deux passages pour signer sa convocation, interdit de prendre des photos dans le truc militaire bien sûr. On traverse tout le bâtiment et on arrive à un amphithéâtre grand et confortable, fauteuils de cinémas…

ah artillerie ! on en manquait un peu justement

Comme ça ne commence pas tout de suite j’ai le temps de constater que je n’ai pas grand-chose à voir avec tous ces gens ; des vieux (j’ai l’impression de participer à un procès à Audika), et des hipsters barbus, mais… où sont les rockers ? ah oui y’en a un ou deux disséminés et non accompagné d’avocats -comme moi-… tiens un dingo a emmené son bébé fille de quelques mois, (très mignonne mais qui ne va pas tarder à s’emmerder)… j’aurais dû amener mon chat tiens.
Une dame derrière moi dit à son avocate « moi mon mari est sorti indemne du bataclan, on est divorcés depuis longtemps… » je me demande ce qu’elle fout là.
C’est interdit de divulguer des noms de l’affaire en cours, alors je ne vais pas dire  ce que le juge a dit –y’en avait pour trois heures-. Car une vingtaine de personne est concernée directement dans l’organisation de commandos de salopards qui ont tué des gens.
Ce qu’on retient de cette longue énumération de qui a fait quoi et quand, c’est que Abdeslam le « cerveau »si on veut, enfin un des organisateurs du 13 novembre, était très actif pour récupérer des membres de commando via la Grèce et l’Italie en provenance de Syrie. Et que c’est tout un réseau plein de gens mis en place à cette époque en vue de faire tout un tas d’attentats en Europe. Dans la foulée, la même équipe a organisé les attentats de Bruxelles aéroport et métro. Pour les autres attentats on ne sait pas encore trop s’il existe une corrélation avec Nice Londres Barcelone etc… Mais on sait qu’il y’a eu pas mal d’échanges entre Bruxelles et Londres. Et ils ont vraisemblablement croisé les même gens, y compris les Kouachi, Némouche etc… Ils cherchent encore et l’enquête avance… les attentats aussi.

Alors le juge nous explique qu’il ne s’agit pas d’amateurs, et que c’est très organisé, mais tout de même, y’a un belge qui était chargé de faire des faux passeports syriens aux nouvelles recrues pour repasser en Europe, voilà un exemple d’amateurisme total, un algérien et un pakistanais se sont fait serrer sur la route en Autriche avec un simple contrôle linguistique… évidemment, ils ne parlaient syrien ni l’un ni l’autre.

Un autre est en prison en Turquie et sera bientôt rapatrié en Europe, ça va lui faire plaisir, peut-être qu’après cette douce expérience, il reconnaîtra que les occidentaux ne sont pas si pire. Encore un autre nous hait, lorsqu’il est interrogé dans le cadre de l’enquête, il crache sa rage et sa haine des koufars que nous sommes.
L’enquête avance bien mais le jugement ne sera pas rendu avant au moins 2020, le temps de décortiquer tout ça. En plus, le juge explique que comme ça concerne plusieurs pays, c’est long et recouper les chronologies avec les ordinateurs et les téléphones portables, étant donné que les principaux accusés se taisent, c’est pas simple.

Et après le jugement ? Qu’est ce qu’on va faire avec ce tas de gens sans cerveau incultes et rageux ? les mettre en prison à perpétuité ?
Ça les rendra encore plus haineux et stupides, je pense à Foucault « surveiller et punir »… Ou à Victor Hugo « ouvrez une école, fermez une prison».

… Et à madame Merah qui a bien mal élevé ses enfants… « c’est pas lui il a rien fait » en parlant d’Abdelkader qui a filé le flingue à son frère… et qui affirme aujourd’hui encore « que le Coran autorise de tuer des enfants s’ils sont juifs » …
On constate l’étendue des dégâts partout où trois générations de crétins ont pu se reproduire grâce au désengagement de l’état, pas d’écoles, plus d’éducation populaire, plus de lien social… Des tas de petits Mollenbeck-s un peu partout… des morceaux de banlieue où c’est l’arabie saoudite salafiste…
Il faudrait prendre en charge la rééducation de ces cerveaux vides, avec obligation de s’instruire, de suivre une école pour adultes en prison chaque jour. Et peut être que certains seraient récupérables.

 

Ps : Je ne suis pas certaine que le fou qui n’aime pas la musique country de Las Vegas ait un rapport avec l’état islamique. Tous les fous qui vont faire n’importe quoi, l’état islamique va se les approprier, alors on a pas fini.

 

Cet article a été publié dans ah vive la France, Non. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s