Orange

Madame, Monsieur,
Nous avons un problème de connexion pour notre contrat orange open pro. Qui n’est ni open, ni pro.
Nous avons téléphoné plusieurs fois au 3901 afin de résoudre les problèmes de connexion, qui nous impactent particulièrement, étant donné qu’en cas de coupure, nous n’avons plus, ni internet, ni la télévision, ni la carte bleue.
Ce qui a été un gros problème tout le mois de décembre, plus de connexion CB en fin de soirée, lorsque tous les clients doivent payer, pas de télévision fiable à la retransmission des matchs de coupe du monde, wi-fi quasi inexistante.
Royal, pour un bar rempli de jeunes, les jours de matchs importants ; nous avons eu la désagréable surprise d’interruption de connexion, lors du matche France Angleterre, au moment des buts français, image figée , puis plus rien. Re-belote au match de finale. C’est tragi-comique, et par bonheur, nos sympathiques clients ne nous ont pas lynchés.
En urgence j’ai fait un partage de connexion avec mon téléphone personnel, et j’ai éclaté mon forfait, si bien, que je n’ai plus de 4 G jusque la fin du mois, c’est génial, j’ai un téléphone avec lequel je ne peux plus appeler… Et le chiffre d’affaire mensuel du bar a souffert des non-matchs et de la non-CB. On estime la perte à plus de mille euros.
Les différents appels, n’ont rien donné, on nous a conseillé de « brancher débrancher, attendre, recommencer l’opération, et attendre à nouveau » pour un résultat quasi-nul ; on nous a fait acheter une « airbox » qui sert ? À quoi en fait ? avec pour finir, enfin un interlocuteur sérieux qui nous envoie un technicien le 20 décembre.
Le technicien constate que la ligne de l’ADSL est défectueuse et nous informe que la live box est branchée, sur la fibre, (????) donc, nous lui demandons de tout mettre sur la fibre. Il ne peut pas, car dit-il, il est « technicien ADSL ». Il faut reprendre RV avec un technicien fibre. (Facturé 40 euros?)
A la suite de quoi, je reçois un texto résumé, « votre ligne ADSL est défectueuse, c’est à vos frais de la remettre en état ». Très bien, nous passons dans une boutique orange ce matin, pour découvrir que ce n’est que la partie commerciale, et que personne ne peut nous aider.
Pour finir, devant nos explications agitées, une vendeuse ayant pitié prend RV téléphonique pour nous demain (notez bien que ça, on maîtrise l’opération, car j’ai bien compté, on a déjà fait ça 12 fois depuis le début de notre engagement chez orange). Et nous affirme qu’il n’y a pas de fibre au 65 rue du faubourg saint Denis. Pourtant le technicien d’hier est allé voir à la cave, et si, il y’a bien la fibre. (C’est free qui l’a installée).
La gardienne le confirme aussi, les habitants du passage 65 pour la plupart, nos clients, également.
Nous voilà donc au point de départ, nous avons RV téléphonique demain à 16h . Et je parie qu’on va nous dire de débrancher éteindre, rebrancher rallumer.
Alors voilà ce que je propose avant d’aller chez le concurrent, qui ne sera pas mieux malheureusement, alors à priori on reste fidèles à Orange.
1) Vous envoyez un technicien fibre gratuitement rapidement qui vient remettre tout en fibre comme pour nos voisins et qui ne part pas avant d’avoir fait fonctionner TOUT en fibre.
2) Vous faites un généreux geste commercial, conséquent et au regard de la perte de notre chiffre d’affaire.
Espérant que cette lettre aura pour conséquence une issue satisfaisante pour tout le monde, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


PS : changez la musique d’attente de la plateforme téléphonique, elle rend les gens fous

Cet article a été publié dans journaux choddar. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s