Voici une pharmacie… qui vend de la litière à chats… en fait c’est entre carrefour et franprix et on trouve des médicaments et des trucs pour la forme…
…c’est pour aider à la digestion de ça (le truc orange m’intrigue)
Y’a même des petites voitures…
… y’a des sushis Meshugah !
(http://f.wikipedia.org/wiki/Meshuggah à quelques lettres près c’est un bon groupe ) je ne vais pas résister…
J’ai suivi la ligne D jusque Hamilton…
Y’a des poubelles partout dans la rue c’est payant alors les gens qui ne veulent pas payer foutent leurs poubelles en vrac, et y’a quand même le ramassage qui passe et qui les dégage, si tu te fais choper tu prends une amende, et justement, j’en ai une à mettre (du coup ça fait un peu tiers monde), il y a aussi quelques poubelles dans la rue mais pas partout, et alors le tri zobi. Je râle quand les gens de ma tour foutent leurs poubelles jaunes dans la verte, je ricane sur les allemands qui ont un tri à cinq tiroirs un peu cérébral, mais là ça n’existe carrément pas.
J’ai quand même vu un magasin écologique …
pas assez radical ? c’est pour ça qu’il y’a des cafards et des punaises de lit…
alors oui, ça va être Halloween, ils ont tout ce qu’il faut…
là c’est une école publique avec un car jaune écrit en hébreu… ben euh ? et voilà le métro pas d’escalator, si t’es vieux unijambiste ou en chaise, tant pis.
ah ! on va chez l’allemand ou le polonais ?
J’ai présenté les Deli (dans l’article précédent) qui sont les arabes du coin, des pakistanais en général mais des fois des chinois aussi… y’en a vraiment partout.
J’ai vu une bagnole super classe, (le drapeau est en trop)
Bon, c’est le pays des grosses bagnoles y’a donc de l’essence (j’ai retrouvé le nom de la station qui me disait rien…) et plein de garages et des magasins dédiés à la bagnole
Voici enfin le fameux cimetière qui était fermé, donc j’ai fait les photos par la grille. Alors oui ? t’as déjà vu ça dans des tas de série et des tas de flm ?
Et là les fameuses coiffes médiévales… familles enfants perruques… j’ai demandé à un jeune gars en chapeau classique d’où sortaient ces drôles de chapeaux et il m’a dit gentiment que ça s’appelle « Streimel » et que c’est en fourrure de zibeline ou de renard (tu vois, j’étais pas loin avec ma fouine morte) et si j’ai bien compris ça se porte pendant les fêtes. Et là c’est Sukkot http://www.universalis.fr/encyclopedie/sukkot-fete-des-tabernacles/ et y’a des jeunes qui vendent des plantes en mémoire de la hutte primitive… et à la fin y’a une sorte d’Aïd où on tue une bête qui n’est pas un cochon (je dis ça… ouais… y’a vraiment des similitudes…).
D’ailleurs ces deux boutiques sont côte à côte.