Aujourd’hui j’ai attendu que Sihem fasse sa valoche (elle est partie au Japon) et je l’ai accompagnée jusqu’au changement de métro pour l’aéroport. Moi je voulais aller à Prospect Park à pied depuis Lafayette et redescendre à pied à la maison pour prendre les repères. J’ai fait ça en demandant plusieurs fois à des gens où on était dans le park, mais la nuit et une fine pluie sont tombées…
On est allées manger ici ; et je crois bien qu’on aurait pas du, le cuistot doit effectivement planer pa mal, vu l’état de ce qu’a mangé Sihem. C’était un truc au poulet (qu’elle a demandé) et j’ai mis un certain temps à reconnaître de la dinde. Du coup, j’ai décidé de devenir presque vegan en amérique, j’ai mangé une salade pas trop mal avec des bouts de bacon.
J’ai été voir la maison de prod de Spike Lee à côté (on y vend des tee shirt Boycot Sal’s à 40 dollars…) et je me suis mise en route pour Prospect Park.
En route j’ai vu tout ça (il commençait à pleuvoir…)
J’ai vu aussi des vélibs, des jeunes juifs avec des rameaux de ? saule de 1 mètre de long, qui demandaient à tous les passants (sauf moi) s’ils étaient juifs (pour faire quoi ? les taper avec le bâton ?)
Le parc est très grand avec des lacs, des forêts, des écureuils, des cyclistes, des gens sympas, des français à qui j’ai demandé mon chemin sans dire surtout qu’on était compatriotes. Ensuite je suis rentrée en longeant le cimetière fermé (celui qu’on voit dans plein de films ) mais il faisait trop nuit pour des photos que je reprendrai bientôt de jour. Et j’ai vu des bazar indiens (c’est les arabes-du-coin local ), de la bouffe mexicaine des burritos énoooormes, des stations essences avec un nom que j’ai jamais vu avant (genre warrant, ça fait plus guitare qu’essence), et un burger king !