Bogdan, un médecin roumain installé ici et pote de Sylvie, nous a rejoint avec sa petite famille et sa voiture. Ils sont venus passer le week-end à NY.
Il nous a emmené à Rockaway, la presqu’île qu’on voyait depuis Cosney Island. C’est une très belle plage avec des courants, des vagues et des surfeurs. Avant c’était des très riches avec des grosses maisons, et aujourd’hui Bogdan qui y a travaillé nous a expliqué que ce sont des HLM qu’on voit sur la plage. (C’est mieux que la Courneuve).
Ensuite, on a mangé des pizzas chez un italien qu’il connaît bien, avec un décor kitsch de Venise (le pont des soupirs…) peint sur les murs, un gars tatoué partout, (une étoile sur la joue et le crâne rasé et tatoué…). Quand on est sortis, le cuistot tunisien qui a vu qu’on était français est venu nous parler alors qu’il faisait une pause clope dehors un peu en franglais et en arabe aussi. Au même moment une dame qui avait des diplômes en français aussi est venue nous causer.
Puis Bogdan nous a emmené dans le Queens en voiture, qui est son ancien quartier : il voulait s’acheter de la charcuterie dans cette charcuterie roumaine où les gens parlaient 4 langues (anglais, serbe, tchèque et roumain, il nous a dit que « ça mange à la même cantine »). Il nous ont fait goûter des tas de trucs très bons, Bogdan en a pris pour 100 dollars et nous 12 seulement. Ensuite, comme c’est le quartier roumain, on a pris de la brioche roumaine au loukoum. Un régal, et un reste des ottomans nous a-t-il expliqué.
Il nous a emmenés voir un immeuble (haut lieu de la culture alternative du Queens) où des tas de gens taguaient, des marocains squattaient et faisaient de la bouffe et tout le monde pouvait faire de la musique et répéter gratos , c’est 5 PNZ http://fr.wikipedia.org/wiki/5_Pointz.
Mais ça vient de fermer, ils vont tout casser, et en attendant ils ont recouvert les tags avec de la peinture blanche.Voilà :
Ensuite Bogdan nous a emmené au resto roumain où on a mangé des keftas (ottomanes) du chou farci (soviétique) et des schnitzel (allemands), et des petites entrées (grecos-turques-libanaises). La Roumanie c’est au milieu de partout.

Voici ce qui sert contre les incendies, des réservoirs d’eau au dessus de beaucoup d’immeuble (ça fait far Wesr)
Puis on est rentrés le ventre bien rempli.
On a vu aussi tout ça :