On est parties à l’embarcadère pour pendre le bateau qui traîne les gens à la Statue of liberty et à Ellis. Heureusement, on peut prendre des billets pour aller juste un peu à Ellis voir le musée des arrivants à NY. Avant de partir on voit ça
Ensuite on passe une fouille comme pour prendre l’avion, des fois qu’on ait envie d’exploser la statue de la liberté.
Depuis le bateau on voit un port au fond derrière Staten Island, Brooklyn à droite et le New Jersey à gauche.
Bref, on arrive à la statue de la liberté où on laisse beaucoup de monde qui fait la queue pour aller dans la couronne et on continue vers Ellis Island.
Ellis Island est l’île où les ricains triaient leur immigrés sur des critères assez aléatoires. Et ça servait également de centre de rétention pour ceux qui devaient attendre le bateau de retour à la maison en cas de refus.
(Tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose de très actuel ? )
On a été satisfaits que le bateau ne coule pas, parce que les gilets de sauvetage étaient drôlement bien rangés…
En tous cas à Ellis ils avaient des plombiers hyper balèzes
De retour sur la terre ferme, nous avons rencontré l’aigle impérialiste et nous sommes remontés à East Village pour manger dans un resto ukrainien.
Après quoi, nous sommes allées refaire mon poster qui donnait à peu près ça en moins flou.
Puis nous avons un peu zoné dans le métro en confondant un peu les lignes (y en a trois dans une ligne qui devient une seule, pas très clair), le métro c’est le maillon faible ici. Encore à Manhattan, ça va mais dès que tu passes l’East River ça galère, il s’arrête n’imp’ ou pas du tout à la bonne station, y’a des travaux ou des qui sont censés être directs s’arrêtent partout… Bref, un trajet qui met une heure en temps normal peut vite en mettre une de plus.