Tous les matins, on commence par la D métro-train de banlieue d’avant, mais oh ! on est tombés sur un climatisé !
On a vu le Flatiron très très plat en effet.
Comme il fait beau, on va à la High Line. C’est une sorte de « coulée verte » refaite sur des rails, mais en plus étroit. Du coup on était assez serrés, avec tous les gens qui trouvaient que c’était une bonne idée puisqu’il fait beau.
Une dame nous a donné ceci en route
et on a bu un coup pour se donner des forces, dans ce pub anglais avec un serveur qui ressemblait à Kurt Cobain.
Comme il voulait de la monnaie, j’ai tout de suite couru au magasin d’en face (oui Kurt, tout de suite) pour en faire … et un chinois très gentil (ils sont tous hyper aimables) m’a montré une drôle de machine -dans l’équivalent d’un franprix- qui transforme tes 100 dollars en petites coupures.
L’objectif de la High Line, c’est de rayer de la carte tous les anciens immeubles rouges en brique pour faire de l’architecture plus ou moins réussie.
.
On voit toutes ces choses là depuis la high line,
C’est étonnant de voir les réservoirs sur tous les immeubles… ça fait Western… c’est pour éteindre un incendie -on m’a dit- je suis sceptique.
On a vu des ouvriers mettre une plaque brillante sur un building en construction,
et toujours sur la High Line, on a vu le bel immeuble l’iceberg de Gehry (encore) et à côté une tour de Jean Nouvel. (ah ! celle là ! on est rassurées, on a cru 5 minutes qu’il s’agissait du truc de station de ski.)
A la fin de la High Line, une banque nous a offert un joli sac gratos. Il s’agit de la banque qui finance et entretient la végétation du parc.
Nous avons vu une vieille Harley et une Rolls dans le quartier Chelsea.
Puis nous sommes reparties sur Greenwich voir des immeubles en fonte. (ça rouille quand c’est pas repeint).
Ah oui, il fallait aussi voir une guitare et son prix pour un pote : il veut une Gibson L 5, le gars n’avait que le modèle L 7… (ah ? ben c’est pas mal non plus…) Du coup on est passées par des magasins de disques… avec des supers posters :
Ensuite on a mangé indien à East village des bons trucs pas chers, et on a vu un concert de Blues. Improbable, le chanteur gratteux avait le son d’Hendrix, le groupe était très bon (le batteur s’est déchaîné dans un solo digne de Bonham) et ils ont fait toutes sortes de reprises… ? entre in a gadda da vida et santana version blues… si si… avec en final, Foxy Ladie interprétation libre.
et on a bu une Brookyn beer, (celle là on savait la prononcer à peu près)
On a également vu tout ça…
Et ça c’était dans le resto indien, c’est une blague ?
Ils prennent soin de ta santé, mais rien ne dit que les épileptiques ne devraient se rendre sous aucun prétexte à Time Square.
Et ça, eh ben on cherche toujours…