Nous sommes retournées en bus à Little Odessa en vue de se baigner. Mais avant de prendre le bus il faut traverser le quartier.
On voit des banques à 7 branches… et des vélos charrettes comme en Inde,
des femmes et des petites filles Hassidiques, bien couvertes… et avec des poussettes…
des bus d’écoles privées… encore…
et on a pris le bus Sur Coney Island Avenue, qui est un quartier juif au début, chinois sur quelques blocs, ancien URSS ensuite, moldave, usbek, puis russe vers la fin.
Le quartier russe s’ouvre par un tatoueur russe « tatoochka » (j’ai pas réussi à faire la photo car notre bus allait trop vite.
Un humer limousine, moche hein ?
Des tas de spa-ongles… partout
Et on refait la même, pique nique russe en face de la presqu’île de Rockaway …
Le gars qui a inventé les déambulateurs à roulette pour vieux doit être millionnaire, j’en ai compté plus de 27, le temps de la ballade. C’est un coin de résidences pour vieux, mais quand même…
Pizzas et hot dogs soviétiques…
On a hésité à manger chez Tatiana, c’est le resto russe qui prend toute la croisette… mais ça fait un peu mafia non ?
Je me suis fait jeter par un connard qui ne voulait pas que je m’approche de son stand de casquettes à la con. Il m’a carrément dit « back off » ah d’accord, alors tout le monde n’est pas aimable en fait chez les ricains… ah ben on est chez les russes, ptêt que c’est ça.
On est allées au bout de la plage pour voir… on est arrêtées par un grillage qui ressemble à ce que j’avais vu du mur Est Ouest en ancienne RFA, des grillages de prison… les russes doivent être nostalgiques… et quand on avance dans l’eau plein de rochers empêchent de passer…
Je ne me suis pas baignée et j’ai bien fait, parce que le vent était bien frais… en plus, les sauveteurs étaient en vacance. (quoi ? Pamela ne me sauvera pas des courants violents ?)
Au bout de la plage, contre le mur de Berlin on retrouve le bon goût local
et on rencontre des voitures de police…
C’était chouette, mais il fait frais, on reprend le bus,
et on va faire un tour au Prospect parc de Brooklyn…c’est l’automne sur l’aire réservée aux chiens… j’ai bien vu un hôtel pour chiens l’autre jour, alors un parc à chiens…
si jamais le feu prend dans le parc, il y a tout ce qu’il faut.