Aujourd’hui, on va pique niquer à Central Park.
On essaie d’envoyer une carte postale dans ces trucs qui n’ont pas d’ouverture…
Ah si finalement c’est les bleues nouvelles on dirait des poubelles, si ma maman a ma carte on aura de la chance.
En route on repasse à côté du Fillmore-bank, et sylvie me dit, « si ça tombe y’a des trucs dedans comme ils sont très hommage… » on y va, ah oui un mur de la banque est consacré aux photos d’époque.
On a vu des beaux immeubles et des gens qui les construisent qui sont très mal équipés… mais c’est rien ça, on a vu un gars souder un truc sans masque et sans gants… mais que font les syndicats ?
On traverse en bus et on voit des boutiques au nom de pochettes de disque…
On passe en bus tout près du Chrysler et de ses plaques brillantes
et on arrive enfin à Central Park, par la rue du Guggenheim; où on va pour prendre la photo de la spirale intérieure… mais en fait il faut payer l’entrée, me dit un gros videur balèze.
Du coup la « spirale de l’intérieur » tant pis.
On va pique niquer après avoir fait un tour de « réservoir », c’était une réserve d’eau potable avant et là on sait pas trop, mais en tous cas, il y’a un grillage qui empêche les gens de s’y baigner.
Il y a un sens pour faire le tour du réservoir ?
On s’installe dans la grande pelouse.
Des français se mettent à côté de nous, leurs enfants s’appellent Nathaniael et Héloïse.
Des mariés déguisés se prennent en photo et s’applaudissent… le marié est militaire alors certains sont en tenue de camouflage. Ils sont contents.
Après quoi, nous partons en direction du Rockfeller pour monter sur le toit et voir comme à la Tour Eiffel.
En route, nous croisons un bâtiment avec des têtes, des tours triplées, et en bas du Rockfeller, les arbres ont droit aussi à un traitement particulier.
D’en haut on voit le coucher de soleil sur NY, pas mal du tout, bien mieux que sur les photos… ça vaut le coup quand même, même blindés de gens qui viennent faire les mêmes photos et des selfies avec leur téléphones.
Ensuite on galope au Mercury Lounge un bar rock, pour voir un … hommage à Lou Reed. Moi, je m’étais dit que ça serait mou, mais en fait le groupe était bien rock et les interprètes survoltés, du coup c’était pas mal du tout.
Après quoi, nous avons mangé deux « parts de pizza » dans ce truc très local, où il n’y a personne, (le local mange dans la rue). Deux parts font la taille d’une pizza familiale.
C’était encore une bonne journée.