D’abord on est allées visiter le Prospect Park qui est un peu plus sauvage que Central Park. Beaucoup de petits chemins, de forêts protégées, de lacs avec des tortues, des poissons (que les gens peuvent pêcher dans certains endroits) et des oiseaux…
Ensuite on a traversé ce parc d’est en ouest pour retrouver le magasin d’Augie (joué par Harvey Keitel) dans Smoke. On est arrivées au bon endroit et chaque magasin du coin des rues qui font l’angle revendique le lieu… mais je crois bien que ça doit être là, la boutique est petite comme ça je crois. Là c’est devenu un café qui fait des expressos.
On a vu ça (! bon appétit bébé) dans le Deli d’en face…voici la vue, depuis le café que Harvey Keitel photographie chaque jour dans Smoke. (à vérifier).
On est remontées vers la bibliothèque par le parc pour aller voir où est le musée de Brooklyn que Sylvie veut voir demain avant de partir.
Et ensuite, on est allés en bus à « Dumbo » un quartier sur les quais entre les ponts de Brooklyn et de Manhattan (côté Brooklyn) où les anciens entrepôts étaient prisés par toute une faune sympathique il y a quelques années.
On a cherché le coin sympa qu’on nous avait décrit à Dumbo.
On a vu un quartier en rénovation, des poubelles (bien que ce soit hype) un DJ pourri qous le pont de Manhattan, des travaux et un magasin super bio-vegan.
Mais, bien qu’il y ait des poubelles partout, il faut penser à ramasser derrière son toutou.
Ups remplace la poste, on voit des camions partout, et cette drôle de machine. Par contre les boîtes aux lettres c’est pas simple, à part hier sur Broadway.
Sur le quai, des mariés chinois posaient pour la photo, à côté de cette hideuse maison placée entre les deux ponts, et un gars photographiait une fille qui prenait des poses comme sur les pochettes de hard rock des années 80.
On a continué jusque sous le pont de Brooklyn… la nuit tombait, j’ai eu du mal à refaire la photo de mon poster à cause des travaux.
Nous avons admiré encore la Skyline depuis le quai, ce qui a fait dire à Sylvie « c’est beau la vitrine du capitalisme, on arrête pas de trouver ça joli les petites lumières des banques »
Nous avons repris le petit bateau qu’on adore qui traverse l’East River pour aller à Wall Street reprendre un métro qui va dans un quartier civilisé. (Car à Dumbo y’a plus rien ; que des restos qui se la racontent comme à Williamsburg.)
Nous avons trouvé un mexicain très bien et pas cher, avec des portions encore de géant. Dans le resto, on a entendu Britney Spears (Toxic) et Christina Aiguilera (Genie in a Bottle), ce qui faisait se trémousser des trentenaires arrosés de tequila (moi j’en avais pas assez bu).
Et nous sommes rentrés en métro avec des gens qui tapotent presque tous sur leurs téléphones et une fille bavarde qui cause sans arrêt à sa voisine -qui a du mal à dire ne serait-ce que oui-.
Ils manquent cruellement d’imagination pour les noms de station, dans Manhattan, le Queens ou à Brooklyn, tu retrouves Lafayette et Astor, il vaut mieux savoir où tu vas.
Et dans le métro, on a vu une pub pour des Crocs sauvages. Waye !