moi aussi « catharsis »

 

Alors voilà on était au Bataclan, moi Niko et deux copains (D et F il faut que je voie si ça fait pas chier que je mette leur prénom.

Donc c’était sport comme vous le savez, on a eu droit à un spectacle pyrotechnique mortel, suivi d’une bonne séance de running.

Je reconstitue avec des morceaux de textos, de mails affolés, de rage FB, d’interrogations de colères, de déceptions, d’avis tranchés… à partir du moment où des jeunes filles nous ont récupérés dans leur appart Boulevard des filles du calvaire (le nom est de circonstance).

  • Echange de texto avec Antoine depuis l’appart des filles où on était réfugiés
sido »raaaah putain bonjour le concert, y’a eu une fusillade… au bataclan et on a perdu nos potes »
antoine (qui croit que c’est une blague) « c’est rock »
sido « tu l’as dit bouffi, en fait y’a une vague d’attentats avec des abrutis qui canardent à tout va »
antoine (qui a écouté les infos) « ça va? »
sido « oui on est réfugiés avec nko dans un appartà côté, D est dans un autre appart il a pris une balle dans le bras mais est ok, et on ne sait pas où est F »
… antoine « il doit être content d’être allé à un concert de hard rock niko »

sido « ahahah blaireau va ! en plus c’est moi qui ai acheté les places à tout le monde »… on ne sait toujours pas exactement ce qui se passe dans le bataclan, on entend tirer et on a la radio qui annonce des attentats c’est tout.

 

  • 14/11/15 envoyé à 1h40 mail de rassurement à mes parents à ma famille : « On était au Bataclan, mais on est vivants ! Super concert, 30 minutes d’eagles of death metal, le chanteur dit un truc du genre « et maintenant un morceau spécial » et là rafale de pétards chinois… ah non c’est une kalach’, au feu au sec vite sortons à 4 pattes, heureusement on était devant avec la sortie de secours juste là… et après ben vous savez la suite y a une centaine de morts… un pote D s’est pris une balle..et F on a pas de nouvelles -au moment du mail-

 

  • 14/11/15 j’enrage sur fb

« mais t’es qui pauvre con décérébré pour venir me niquer un concert et tirer dans le tas froidement, t’es qui abruti pour te faire sauter à côté d’un stade ou buter des gens dans la rue comme ça ? MAIS BORDEL d’où tu sors ?

et toi la police milice tu t’es endormie? tu dois pourtant savoir qui sont ces abrutis qui font des ar syrie-france et qui prêchent la haine sans rien savoir du tout ; t’es qui connard notoire? abruti mal élevé à qui une bonne paire de baffes aurait peut-être remis la tête à l’endroit.

comment tu peux à ce point en vouloir aux gens?

alors, tant qu’à se prendre une balle on va apprendre à te déchiqueter à main nues, à t’arracher les yeux avec nos dents attends on a un peu de retard mais on va s’entraîner… »

 

15/11/15

Dans la nuit, (car on ne dort pas des masses) j’apprends que j’avais trois autres copains dans la salle sans le savoir, et qu’un d’entre eux s’est pris une balle dans la jambe.Ils sont tous vivants.

Le matin du 15, un pote d’Antoine, photographe au Parisien me branche avec un de ses potes journaleux pour un témoignage, je lui réponds par téléphone 10 mn et il en fait un article -pas très bon et avec des erreurs (Niko devient Michel, je travaille -c’est mieux qu’assistée social- et me voici mariée.)-

 

16/11/15

Cet article a un succès fou malgré ses inexactitudes. Du coup un journaliste de BFM (la pauvre télé), demande si on peut refaire un témoignage à deux à la maison l’air de rien ; bon ben ok, passe, filme nous, on va redire ce qu’on a vécu… et voilà que, tellement c’est bien, ils me veulent sur leur plateau pour recommencer. Je dis oui, je re-raconte, mais j’ai à peine le temps de placer que vraiment, la politique de riposte et de camps d’internement genre Guantánamo c’est de la merde. Surtout j’ai pas le temps de dire que tout ça c’est aussi le résultat des politiques de la ville qui étaient ce qu’elles étaient mais qui existaient, et de l’éducation populaire abandonnées sous Sarko.

 

17/11/15

Plus calme sur FB

« Allah est dès le début rahim miséricordieux, et rahman encore plus miséricordieux : bref il pardonne facilement je propose que prochainement on se retrouve tous pour boire des coups à la barbe des fous de dieu (qu’on emmerde ça va de soi, donc sex drugs and rock’n roll, puisqu’Allah est miséricordieux, il nous pardonnera bien sûr !)

 

18/11/15

Echange de mails avec ma tante (j’étais par-terre  de rire)

Fanny « … mais faut avouer que ce pauvre Hollande aura vécu un quinquennat de merde. Des fois je le plains »

Sido  » ahahah entre la pluie et la pluie de bombes, remarque il restera dans l’histoire lui. »

Fanny « Ambiance cliffe, quand même, splatch, tu repasseras pour la « normalité »

Sido « ahahahah t’es con ! t’as oublié BOUM »

 

18/11/15

Je vais manger avec D qui est sorti de l’hosto et F qui est vivant !!! On s’occupe avec les herbiers de D et on pique nique dans le soleil de son salon. On est contents de se voir. (Il manque Niko qui rebosse). On boit du vin Motorhead, même pas mal.

J’apprends que mon pote D était à l’hosto avec l’autre copain qui s’est pris une balle dans la jambe, c’est une pure coïncidence ils ne se connaissaient même pas.

 

19/11/15  J’en ai marre :

– ma voisine -juive- me dit « ah c’est ces sales races d’arabes, faut les mater »

– un pote me dit (l’autre soir) « ah non mais c’est dans les écrits (le coran) cette violence, je vais t’envoyer un article qui… »

– et me dit aussi  » …machin m’a dit ‘ta pote passe à la télé!!!  » genre mais qu’est ce que t’es allée foutre à la télé ?

– BFM ne me lâche plus, j’ai déjà fait un tournage à la maison un plateau direct et là, un mec vient de rappeler, cette fois pour la matinale plateau de demain… (non hein, bon ça y’est je crois qu’on a fait le tour ? à la rigueur une émission politique où je peux placer à quel point je trouve tout déconnant)

– on nous invite ce we en nous disant « venez on ne parlera pas de trucs qui fâchent  » (comprendre Taubira-qui-est-fautive-de-laisser-des-repris-de-justice-en-liberté)

– ma demie-famille autrichienne n’en a rien à foutre et n’a même pas appelé…

– évidemment la trilogie prières bougies marseillaise me flingue.

MAIS l’essentiel !!!  mes potes vont « bien » on est vivants alors on a pas le droit de râler hein… ON VA BOIRE DES COUPS BIENTÔT ?

en terrasse ou à un concert ?

ps de F : Ouais même si perso l’idée pogo je suivais mais là les kalach dans la fosse je suis clairement trop vieux !

Cet article a été publié dans Non. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour moi aussi « catharsis »

  1. Ben en fait je suis F dit :

    Bises la grande, merci pour l’hommage aux vivants, mais n’oublions pas aussi que la conneries à tué pas mal de client du Rock !!! Grosses pensées à eux et merde aux cons qui tirent avant de penser. Ceux làn ni Allah, ni autre ne leur donneront une chouette place coolos si elle existe !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s