Jour de fête salpête !
Chouette ! aujourd’hui j’ai rencart au service neuro de la salpête pour vérifier si y’a toujours de l’huile dans le moteur. En général, j’ai rendez-vous tous les 6 mois, mais d’habitude c’est plus la cour des miracles, des jeunes en chaises roulantes partout, planches roulantes, enfants paraplégiques for ever, brancards avec perfusion…
En général, comme Bertrand Labévue, on se marre moyen.
Aujourd’hui ça va, c’est plutôt le club du 3ème âge, champ de béquilles, et y’a un peu de tout, de la SEP, du Parkinson, de la maladie de Creuzfeldt Jacob, ça tremblote et ça boitille mais ça articule correct et ça ne bave pas trop.
Les plus handicapées comme d’hab, c’est les dindes de l’accueil : remarque, elles ont fait un effort ; pour que les gens n’attendent pas debout comme des cons, (avec béquilles, cannes, tremblottes), maintenant tu peux t’asseoir en attendant de montrer ta convoc ‘, mais que « dans les places de devant le paravent, les autres, c’est pour les rendez-vous après», sinon tu te fais engueuler, et/ou déplacer comme ma voisine qui s’était mal assise.
Sauf qu’en fait, ça ne va pas assez vite, du coup y’en a quand même debout avec plein de places libres mais derrière le paravent… Sur lequel on voit qu’ un gospel est organisé pour la SEP. (aaaah ! voilà qui devrait nous aider grandement, à moins que ça ne déclenche des crises chez certains)
Ah oui ! on est au garde à vous, on ose pas dire « Fuck je m’assieds où je veux » j’ai déjà vu des gens se faire virer et drôlement engueuler pour malpolitesse de ras-le-bol.
Un monsieur, arrive tout frais et drôlement poli, il a pas l’habitude, « c’est la première fois que je viens, j’ai apporté tout mon dossier médical » dit-il avec des fleurs dans la bouche, à un des cerbères qui s’en fout royalement.

à l’accueil, le monsieur qui vient pour la première fois, et le fameux paravent avec l’annonce Gospel
Y’a rapido de l’ambiance, les deux peaux de vache de l’accueil envoient chier une gamine venue chercher un dossier « quoi un dossier médical ? » (euh ouais, c’est l’endroit où ils pourraient se trouver) « ah ben non, je vais pas laisser tomber l’accueil pour aller chercher le dossier à Madame, j’ai des patients moi, hein oui Madame ? » en me prenant à témoin (tout d’un coup je ne sais plus parler en français).
Ah tiens voilà un lot de gens, 5 d’un coup aïe aïe aïe ! avec Léo Ferré parmi eux ! Alors ça commence à râlouter gentiment « mais comment ça marche ici ? faut prendre un ticket ? ah non ? faut repérer qui est devant ? mais, mais tout le monde est assis, comment on fait ? »
Eh oui ! comment on fait ? ben on fait comme au bled, à l’arrache, la politique a voulu que tout le système santé se tiers-mondise, eh ben c’est en bonne voie.
Maintenant pour prendre un RV en neuro à la Salpête ( ! la pointe de la neuro en France) c’est la foire à la saucisse.