Renaud, tu crains !

Je suis terriblement déçue !
Je me faisais une joie de retrouver notre Renaud, celui qui se révolte, qui s’indigne, qui défend le faibles, notre Robin des bois national, celui qui s’insurge et qui a des trucs à dire, parce que là, y’a des trucs à dire.

Mais voilà, va falloir se faire une raison. Déjà c’est Télérama qui le dit, « le dernier disque de Renaud est super ». Or, en général les critiques musicales de Télérama, ça vaut pas beaucoup mieux que celles des Inrocks… c’est dire ! donc bon en bonne vieille fan, je lis l’interview quand même, avant d’acheter le disque, dont voici le triste résumé :

Renaud a été très malheureux de gagner du pognon et d’être critiqué pour ça, Renaud est devenu alcolo car les médias lui en foutaient plein la gueule et parano du coup, Renaud a eu des désillusions (! nous, non ça va on est contents ! on est précaire depuis qu’on est nés) et s’est enterré mutique dans son village de l’Ile sur Sorgue en guise de protestation.
Mais le revoilà ! en forme nous dit-il dans sa première chanson, avec des histoires de son fils de sa fille, de lui grand-père etc… pire ! de « j’ai embrassé un flic »… ah ouais pour le remercier d’avoir fait quoi exactement ? Protégé tes copains de Charlie? (Comme dit Nko c’est un feat avec Lili Allen ? « I kissed a cop and I liked it »).

renaud-

Renaud est content de son nouveau tatouage, « un tigre »… alors ça vous émeut hein ?

Putain Renaud !!! mais ressaisis toi ! y’a pas assez de sujets révoltants dans le monde pour que tu nous fasses un mélo chiatique sur toi ta santé ta vie ta famille ? on s’en fout un peu en fait, on aurait mieux aimé avoir ton ressenti sur la navrante politique actuelle, y’a de quoi faire ici et ailleurs. Je vais t’en donner des idées, moi, mais tu vas pas m’écouter de toutes façons : état d’urgence, déchéance de nationalité, loi travail, Tafta, fermes industrielles, maltraitance animale, cop 21 mon cul, extrémisme politique et religieux même combat, centrales nucléaires belges qui vont nous péter à la gueule, Europe de merde, société du fric… alors ?
Non, toi t’es content de boire de la grenadine, et d’être pas malade. Les gens n’ont jamais été aussi maltraités, mais toi ce qui t’intéresse c’est ta petite vie de grand-père en bonne santé.
Ah ! ça t’a pas réussi la collaboration avec Grand Corps Malade, tu t’es affreusement ramolli.
… le retour à Charlie !!! mais Charlie est mort au sens propre comme au figuré ! tu vas t’acoquiner avec ce pourri de Val ? …Et t’as été te montrer à l’hommage aux victimes du 13 novembre où y’avait Johnny quand même !

Au point où on en est, bientôt tu vas faire la tournée des enfoirés non ? et pis chanter la Marseillaise (qui te faisait dégueuler même en reggae) avec un drapeau français non ?

Je crois que je vais pas l’acheter ce disque, je risque de pleurer, je vais plutôt me remettre « où c’est que j’ai mis mon flingue ? » tu te rappelles ? (enfin en ce moment les flingues euh…)
« Y’a pas qu’ les mômes, dans la rue,
Qui m’ collent au cul pour une photo,
Y’a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j’ signe dans leurs calots.
Moi j’ crache dedans, et j’ crie bien haut
Qu’ le bleu marine me fait gerber,
Qu’ j’aime pas l’ travail, la justice et l’armée. »
Et là, il embrasse un flic.
Non, je vais pas l’acheter ce disque finalement… de toutes façons on va l’entendre à Franprix même si on veut pas.

!!! aujourd’hui (11 avril) voilà ce qu’il y a sur un kiosque place de la rep’ à Paris…

CAM05662

« tout le monde déteste la police  » (après qu’ils se soient bien lâchés sur les manifestants…)

Cet article a été publié dans ah vive la France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Renaud, tu crains !

  1. Grosjean Sacha dit :

    Ohlala la pauvre petite fan déçue qui a même pas la patience d’attendre la sortie de l’album avant de critiquer, bouhouhou!

  2. Grosjean Sacha dit :

    Oh la pauvre petite fan déçue qui a même pas la patience d’attendre la sortie de l’album avant de critiquer, bouhouhou!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s