J’ai un nouveau costume en carton, et la manif part place d’Italie, je suis obligée d’y aller. J’ai été inspirée par des ricains « assistés » et qui devaient faire de la pub pour des grosses boîtes d’enfoirés, au milieu d’une 4 voies à 10 dollars la journée.
Donc, ah mais y pleut -(beaucoup en plus), j’ai RV devant le KFC (ton prochain boulot aussi) avec des copines. En attendant je rejoins Lucas qui est dans le lycée de Valente et qui me raconte par quelle magie ils ont réussi le blocage du bahut, forteresse imprenable ; c’est une tour avec des labos et des pompiers dedans… les gosses se sont bougés à 5h du mat pour faire un tas de poubelles cadenassées. Et ils ont trifouillé le truc de l’entrée à carte magnétique qui permet aux élèves d’ouvrir la porte : « … et alors il a tout pété avec un tournevis, et il a refermé pour que ça ne se voie pas »…
On se sent bien protégés, tout autour de la place d’Italie, ça met tout de suite une pure ambiance !
Ah ben y’a du monde quand même (malgré la pluie !) j’entends que la CFDT passe son tour, ça doit être le mauvais temps… Tiens on va s’abriter un peu sous le métro aérien en attendant Paul.
ATTAC est en force, leurs capes sont bien utiles aujourd’hui.
Quand on passe sur la Seine à Austerlitz, on voit que les gens ne sont pas très contents d’un peu tout en fait…
Bon ben mon costume en carton est tout ramolli, du coup ça se déchire… oh ! mon chapeau est tout mou… bon ben ok je laisse tomber… Paul monte faire des photos depuis le pont de la coulée verte à l’entrée de Diderot (que voici).
D’en haut on dirait qu’il n’y a pas beaucoup de monde, mais à cette heure là y’en a déjà à Nation et y’en a encore Bd de l’hôpital.

… vers Nation
On arrive à Nation hyper trempés, (on peut essorer ses manches comme une serpillière), allez on va se réchauffer au troquet, et après hop à Répu pour la nuit debout !
D’abord, je vais choper un pull sec et des bottes… et je vais tenter d’y retourner ensuite, va y avoir des concerts, de la projection de Merci patron, des débats et quelques énervés.
On lâche rien !