Mardi, on est un peu blasés, Pécresse a envoyé les CRS virer les gens du lycée ce matin, plus de newz de la comm’ migrations… je passe voir, j’amène ma bibliographie à Françafrique, je constate que plusieurs petits bouquins de Survie y sont vendus pas chers.

métro sortie principale fermée

bibliographie françafrique
Un énervé braille « qu’il est fier d’être africain, oui monsieur camerounais et vous là les blancs qui venez violer nos filles, tiens voilà mes CV ! » dit-il en jetant une pochette par terre violemment…
Tiens la commission féministe non mixte, mais qu’est ce qu’on peut bien raconter ? je me sens à moitié légitime, du coup j’ose pas y aller voir, c’est un peu violent, non, le coup du fil anti-mecs ? bon je regarde la justification écrite, ok, c’est pour éviter que les mecs prennent la parole plus que les filles… ok j’irai demain si j’ai le courage.

non-mixte
… vêtements debout sers toi…
Il y a moins de monde hein, aujourd’hui, mon pote me dit « ça s’essouffle on dirait » je lui dit « ben on est que mardi faut voir ce weekend end ».
quelques indépendants… Photos et artistes debout
Cuisine avant / après
Mercredi
Ah ça marche pas fort le non mixte, je vais y aller. Du coup c’est naze, il se dit pas grand-chose dans cette commission, une meuf hystéro vient nous dire qu’elle s’est fait violer trois fois (ici-même), et qu’elle veut qu’on passe à l’action au lieu de blablater, par exemple « quand est-ce qu’on coupe les couilles des mecs » euh personne ne fait marionnettes, et on la renvoie à une journaliste qui voulait du sensationnel à propos des viols commis. Je crois bien que viols est ici employé pour tripotage intempestif pas des mecs bourrés en fin de soirée. Faut dire qu’en plus du tas de gens réfléchis et des commissions, il y a toutes sortes d’azimutés sur cette place, dont des mecs bourrés le soir, qui font chier, (mais c’est pas très nouveau)… en réponse, on nous propose des cours de self-défense et des sifflets pour quand ça arrive. Je dis rien du tout même si y a pas de mecs oppresseurs, je trouve qu’il y a deux grandes gueules filles qui laissent pas vraiment l’occase…
Bien bien bien… une dame raconte que pour se défendre, rien de tel que d’oser, exemple, « eh ben moi un monsieur d’un certain âge regardait mes genoux nus dans le métro et ben j’ai regardé fixement SES COUILLES !!!» (marionnettes) « … et le monsieur gêné a fini par ramener ses mains sur son sexe ! » waaa standing ovation !!!
Bon il est temps de se barrer…
Mon ami-bonnet-rayé ! le revoilà !
On s’égare un peu avec la crèche… parents-enfants debout… parents assis ouais !
Ah voilà ! je vais à la comm’ vote test, pas mal ! les gens ont réfléchi à comment voter pour des grandes lignes qui rassemblent les gens de Nuit Debout. Il s’agit de réfléchir, par exemple, nuit debout est anticapitaliste oui ou non ? afin de créer des sous commissions qui débattent de comment on fait pour rester unis et démocratiques. On fait un test dimanche à l’AG extraordinaire, et on voit.
Artistes debout !
Après je vais au spectacle, le maniement des L-armes qui parle de karachi et de kadhafi (de katastrophiques ventes d’armes douteuses) de Sarko et des écoutes Takiédine Gobert.. l’acteur imite Balladur Hortefeux et Sarko pas mal, c’est finalement hilarant et très bien joué, s’ils reviennent n’hésitez pas, c’est deux heures de spectacle avec un acteur marrant et une adaptation chronologique très réussie, le tout accompagné par une violoncelliste qui tue.(un spectacle même pour toi, que le théâtre ne branche pas spécialement, comme moi).
Jeudi soir rien de bien nouveau, un petit tour de place pour prendre la mesure, j’irai aux commissions ce week-end. Quelques photos en vrac.
A.G bien remplie !
tu vois que ça se lasse pas !
les petits books merveilleux de l’infirmerie.
Bonnet-rayé me dit « ah ouais tout en vert t’as raison !’ –je suis habillée en vert-… je lui réponds « en vert et contre tout »
ahahah trop subtil ! bon là on est devenu potes à force que je vais le photographier tous les jours.
ah oui l’arabie saoudite s’affiche une fois de plus, en voulant exécuter un jeune gars…
et en vrac
Là ça craint, je viens de recevoir un texto de la comm’ migrants, ils veulent refuser l’accord de la préf’ qui nous accorde 18h/ minuit la rep’ et faire un sitt-in à minuit pour braver l’autorité ce soir (on est pas lourds, samedi me semble plus approprié, je crois que je vais pas me risquer à la matraque)… en partant je pars par la rue Dieu, wa !

c’est un signe ?