Ouh là c’est chaud. Y’a vraiment du monde pour un mouvement qui s’essouffle. Dur de traverser la place d’Italie et de rejoindre le début du cortège, on marche presque jusque Montparnasse.
On est devant avec les étudiants, et les LGBT fâchés à cause de la tuerie d’Orlando, et les blackblock-s pas très contents non plus. Franchement fâchés même.On croise les anti-pubs nuit debout, mais ils peuvent pas mettre leurs affiches, tout est pété.
On a vu des mecs s’acharner sur les arrêts de bus, les vitrines, les banques, les flics… on a vu des énervés péter à coup de masse un rebord de fenêtre en béton pour se faire des munitions. En face, ça lacrymo tous les quarts d’heure, on est coupés régulièrement entre deux tas de CRS du reste de la manif CGT, on va très lentement avec plein d’arrêts… Régulièrement des gens blessés qui saignent vont voir les mèdecins-manif qui ont tout le matos. On a croisé un warrior qui saignait au ventre à cause d’un éclat de bombe planté dans la viande, on lui a dit va voir le doc là, et lui limite « just a fleshwood ! ».
Quand on arrive à Invalides, on se pose un peu dans la pelouse, mais les CRS chargent et re-lacymo, grenades de dispersion, et nouveau ! balancent les canons à eau… ah ben pour une fois qu’il pleuvait pas…