Bonne année, mon cul *

*a dit Desproges -un grand savant-

2017 s’annonce sympa, je suis déjà de mauvaise humeur.

C’est une année qui commence merveilleusement bien à Istambul, bon la Syrie et l’Irak ils ont l’habitude à force, on va pas les plaindre. Notons qu’on a eu la délicatesse de ne pas créer un «Pray for Istambul » (faut dire, c’est des musulmans ils prient pas comme nous).

Sans déconner une asso qui s’appelle « Pray for Paris » sérieux ? c’est sainte Madonna la gérante ? d’ailleurs c’est quoi exactement cette asso très fermée face-book (si t’as pas FB et que t’es pas co-opté tant pis) d’une poignée de rescapés des attentats du 13 novembre, qui se partagent les sous de Metallica et du concert niais de Sting on se demande bien comment…

… Bon enfin c’est dans l’air du temps les niaiseries de cul-béni, j’entends Fillon nous expliquer qu’il est chrétien. Ah ben ça nous fait une belle jambe en France LAÏQUE, on ne veut pas un pape on veut un(e) président(e).

On commence l’année comme ça :

Un Niçois qui a hébergé des migrants entre Vintimille et la France risque de la prison ferme, pour délit de solidarité. Ah normal ! dit la radio c’est parce que c’est « un militant ». Ah ben donc, attention ne devenez pas militant ! c’est dangereux ! sauf FN ça va, on a même le droit de faire des bars « ethniques »privés pour militants du GUD.

En revanche les fachos qui avaient fait des petites méchancetés dans le métro ne risquent que du sursis, c’est fou le nombre de juges débonnaires avec les fachos. (et qui mettent une petite tape amicale sur la tête comme dans Lucky Luke).

Le conducteur fou de Berlin a oublié ses papiers d’identité dans le camion… Donc, ça fait partie de la formation : « alors, après avoir bien bousillé plein de gens et avant de te faire descendre ou de te sauver, mets bien tes papiers d’identité sous le siège ! » Hein ?

Et la bande de navrants prétendants à la présidence qui n’ont rien de concret à dire concernant les migrants, la politique sociale, l’Europe sociale, l’éducation, la santé, les nationalisations… va finir par faire passer Trump Poutine Kim Jong II et le philippin Duterte pour des intellectuels.

Bref voilà pourquoi je ne peux vraiment pas dire bonne année, elle risque même fort d’être pire que l’année dernière.

… En 2016 le seul bar sympa de la rue de Lappe « le Bastide » a fermé… c’est un signe, il existait depuis..que je suis à Paris, et n’avait pas bougé malgré la gentrification du quartier en 15 ans ; l’affiche crado de Led Zep’ devant son avion  était toujours dans le fonds de la salle, les chiottes sous l’escalier devenaient de plus en plus tremblement de terre, mais la musique était toujours aussi cool (blues rock raï) et la bière était toujours à 1.80… dans un quartier où tu payes un café et un chocolat 12.50.

Heureusement pour oublier, y’a Detective Dee à la télé …. et Desproges en bouquin (qui doit d’ailleurs se retourner dans sa tombe).

Cet article a été publié dans ah vive la France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bonne année, mon cul *

  1. choddar dit :

    ah non c’est pas Pray for Paris c’est Life for Paris… mais comme je suis de mauvaise foi, c’est pareil, non ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s