Nuit debout organise avec succès la manif contre la corruption

On est toujours en lien « convergence des luttes » et on reçoit cette drôle d’info « manif dimanche contre la corruption 15h » alors on va faire un tour. J’ai bêtement pas de photos (matos en rade au mauvais moment). Oh ! à 15 heures la place est déjà pleine de gens ! alors on s’est mis dans l’autre sens tout autour du métro puisqu’à droite de la place y’a le skate-park d’Hidalgo, à gauche le café bobo. Comme nuit debout a l’habitude, en 15 minutes il y’a des banderoles, une sono et un groupe électrogène, les gens sont assis comme aux AGs et un tour de parole est pris par qui veut dire un truc. Les gens ont rempli la place.
Un député prend la parole, pour dire que c’est le système qui est pourri et qui autorise cette corruption, il faut donc changer le système ; oui, dit une dame ensuite mais c’est pas gagné vu qu’ils viennent de se voter une loi d’amnestie pendant douze ans « en cas de » (prise la main dans le sac… chacun y va de son témoignage il faut un nouveau mai 68, marchons sur l’assemblée, Révolution, tous pourris sortons les fourches !
une dame fait une intervention rafraîchissante « … je plaide la cause des pauvres assistantes parlementaires payées misérablement 3736 euros par mois, et harcelée par les journalistes ! Mon amie Pénélope ne doit rien et nous devons la soutenir ainsi que son mari qui n’a rien fait de mal. Vive la France (à la Macron hystéro)…

Alors que la Place est pleine de monde, (hier pour la manif violences policières y’avait la moitié moins) y’a presque pas de CRS ils ont mis quelques camions mais pas de fouilles, rien. Ils devaient penser qu’il y’aurait personne. Comme on entend partout Nuit debout c’est mort. Pas encore.

Bref, tenons nous au jus à mon avis c’est pas fini ! Convergence des luttes #jouretnuitdebout sur FB .

Cet article a été publié dans Nuit debout !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s