On avait dit « plus jamais ça ! »

Donc j’ai voté blanc.

Au début naturellement, j’étais en flip total : elle va lâcher ses hordes de fachos brutaux identitaires dans les rues et donner tous les pouvoirs aux flics, ce sera terrible ! les fous furieux tête rasée à deux neurones  vont tabasser les migrants, les sans papiers n’auront plus de possibilité d’en avoir, les frontières seront fermées, la presse sera muselée, et ce sera la guerre civile ! vite on pense pas on fait barrage, on vote Macron, on a pas le choix. Je me pardonnerai jamais d’avoir voté blanc si Le Pen passe !

Finalement, on discute à droite à gauche et les arguments bien calmes et réfléchis relativisent un peu tout ça. Les jeunes lycéens et étudiants partisans du NI-NI sont très forts, et très déterminés. Faut dire ils s’en sont mangé plein la gueule dans les manifs anti loi-travail.

Un lycéen (de la manif NI-NI) me répond « mais c’est déjà là non ? » il a complètement raison : les violences policières, le viol de théo par exemple, à peine réprimé, le parcage des sans-papiers dans des centres genre Vel d’hiv, les reconduites à la frontière, les difficultés quotidiennes, et les explusions arbitraires quotidiennes, la non-solidarité avec les réfugiés de guerre, qu’on laisse à nos amis grecs et italiens, (démerdez-vous avec vos noyés)…

On me dit aussi « … et Le Pen tu crois que ce sera vraiment pire que Macron ? … « Quand le fric est roi il musèle les journaux, il se fout des pauvres des clodos et des migrants, il fait ses petites affaires sans se préoccuper ni de l’écologie, ni du bien être des gens… »

Non au FN d’accord. Mais, dont on découvre aujourd’hui qu’il est dangereux à MORT pourquoi dans ce cas, on l’a laissé se propager ? dans le Nord dans l’Est dans le Sud-est… c’était pas si dur de le dissoudre dès 2002 si c’est anti-démocratique, si ? c’est pas nouveau qu’ils récupèrent des villes des régions, des sièges à l’Europe, mais là, c’est pas grave on s’en fout, on s’en occupe pas.

Pourtant on sait bien les ravages qu’à l’échelle d’une ville ça fait, Vitrolles Marignane, Orange,mais ça n’a ému personne à l’époque. Là, ce qui est énervant avec les gens qui t’accusent de voter FN si tu votes blanc, ou que tu t’abstiens, c’est que t’as l’impression que c’est une découverte pour eux le FN. C’est des néo-convertis flippés qui n’ont jamais milité ni à ras-le front, ni antifa, (parce que c’était trop violent et que ce serait des extrémistes) ahah ! même pas à SOS racisme ni à la LICRA… et là, ils te disent de voter Macron sans réserve.

Un mec qui n’hésitera pas à gouverner poing-de-fer à grands coups de 49.3, il s’est déjà fait la main. Un mec qui refait des scènes de cinéma en guise de meeting politique, qui vient de la pub et de la finance… Un mec dont le premier truc sera de changer la constitution à son avantage… un peu Erdogan le gars hein…

Et la morale bienveillante des anciens, là ils nous ont ressortis les résistants… parce qu’ils ont de l’expérience et donc une légitimité… »mais tu connais pas, t’as pas connu la guerre toi ! le nazisme et les fachos ! c’est dangereux ! » mais alors toi l’ancien, dis moi pourquoi on laisse prospérer un parti nazi des années en pleine démocratie ? juste pour qu’on vote en face et qu’on sorte le PS et le ripoublicains à chaque fois, par crainte des fachos ?

Ah, là y’a un os, à force de se foutre de la gueule des gens, au premier tour, ils n’ont pas choisi ni la gauche infoutue de faire quelque chose de construit ensemble, ni la droite qui ne pense qu’à se remplir les fouilles impunément et même pas discrètement.(le roi Louis Fillon).

Non je me suis fait avoir en 2002, là non.

Et les gamins qui se sont pris 12 fois de la lacrymo et des tabassages réguliers ils n’ont pas de légitimité ? Ils ne veulent pas voter pour le mec responsable de leur maltraitance future au travail  : esclave bac +5 à 800 euros et 4 boulots, et dans la société de consommation outrancière sans sécu, sans hôpital, sans chômage, sans retraite.

Avoir une montre qui brille et un costume cher c’est naze.

Ils ne veulent plus ça du tout.

Pour eux la dictature du système libéral sauvage vaut bien les approximations de Le pen, qui a bien montré qu’elle ne sera pas capable de grand chose. Même foutre les immigrés dehors ça coûte beaucoup de fric.

On doit les écouter ces jeunes là,  c’est leur vie à eux, nous on a foiré, 2 générations de décérébrés élevés à la télé réalité, (et qui fait de la politique comme dans « les Anges ») qui croient encore naïvement aux valeurs républicaines…disparues,  d’ailleurs j’ai vu un clodo aux halles avec une pancarte « liberté égalité fraternité tu te fous de ma gueule ? »

On peut donc faire confiance à cette nouvelle génération bien plus combative et résistante que nous autres, mollassons trouillards partis voter Chirac bêtement à 80%.

 

 

Cet article a été publié dans ah vive la France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s