
donc on est allés à jacques bonsergent, autour de la gare de l’est c’est la misèèèèère, y’a un monde de dingue.

au début de la rue du château d’eau… vu qu’il se passe rien, on va prendre un vin pas chaud dans un café pourri, et juste en face des énervés renversent une baraque de chantier, et tentent de la brûler…

mais avant alors qu’on a contourné le blocage des CRS en bas de magenta, après 1h30 d’attente, sur la place y’a eu de l’ambiance…ouéééééé bravo les petits gars !
Vu que le gouvernement veut vraiment nous faire bosser jusqu’à la mort, on descend dans la rue.
Alors ça a dû tourner en boucle sur bfm la cahute de chantier qui brûle…
Du coup, on est content de voir les pompiers en grève qui dorment sur la place depuis trois jours.
voilà c’est quand on est repassés le soir à côté de la cahute renversée…
On a fini par partir à 16h30 de répu, apparemment c’est les pompiers qui sont rentrés dans le lard des CRS et qui ont débloqué Magenta. Bravo !
…et comme il faisait froid et qu’on a été canalisé par les CRS à Voltaire, on était à Nation à 17h 15… ensuite on a vu les flics bloquer le tour de la place de la Nation, les voltigeurs arriver, bon c’était l’heure de se retrouver au troquet le 96 (bd de charonne). Ah ! ça fait plaisir !
MARDI 10 DÉCEMBRE
Mais comme on est toujours pas contents, on y retourne le mardi d’après… le parcours est chiant, invalides denfert… on commence par remonter la manif…

métro St Jacques, fermé…
On remonte jusque Montparnasse, ah ça commence un peu…
On commence par voir tout un tas de flics partout…
Et enfin las copains… blacks blocks, étudiants d’abord en masse… on en voit pas la fin.
Et voilà on a fini la manif on s’est fait coincer à Denfert (encercler quoi) et on a du marcher presque jusqu’Alésia pour rentrer un grand tour… à mardi prochain !