Dans les dernières manifs marrantes, on est allées à la gigantesque manif nationale des infirmières et autres blouses blanches… énoooorme ! et très tranquilles y’avait aucun flic voilà pourquoi…
Voici quelques photos…

On passe à côté de ce splendide hotel, le Lutècia… et une copine de manif nous explique que c’était le QG des nazis pendant l’occupation.
Et quelques jours après c’était l’anniversaire de gilets jaunes. Sauf que comme ils avaient flippé au gouvernement, tout était interdit. Il y’avait un petit groupe place Clichy à midi, qui s’est fait gazer d’entrée… et qui devait se retrouver avec d’autres à gare du nord et descendre à république et bastille…
Pendant ce temps un groupe s’est fait encercler toute la journée sur la place d’Italie et ne pouvait pas bouger. Du coup ils ont cassé des abribus et des banques et essayé d’investir le centre commercial Italie 2, histoire de se servir avant Noël… mais la garde républicaine les a encerclés et lacrymotés (?) toute la journée.
Du coup on a galopé toute la journée après un hypothétique rassemblement, mais c’était toujours trop tard… quelques traces de casse ici et là rien de bien méchant… une barricade Bd Vincent Auriol…
Bon ben à force je suis fatiguée. Et je crois que je passe mon tour pour la manif des femmes victimes de violence. De toute façons le sujet m’énerve. On en recause plus tard ?