Au boulot les feignasses !

Je fais partie des assistés sociaux privilégiés qui touchent l’allocation handicapé 860 euros, plus l’allocation solidarité spécifique 455 euros, (dernier rogaton de chômage en fin de droits), plus la majoration pour la vie autonome 104,77 euros.

Pour un scandaleux total de 1419 euros, bien plus que mes potes smicards qui bossent vraiment pour 1100 euros par mois.

Le homard n’a plus de secrets pour moi !

Voilà que je me suis dit début janvier, que j’allais aider mon copain qui est gérant de bistrot en le dépannant sur les ouvertures matinales et en faisant un peu d’administratif chiant, genre compta, papiers, gérer la préfecture, le bruit, hadopi et toute cette sympathique administration inutile.

Je me suis proposé de me déclarer pour un 25 heures par mois, et pour un complément de 244 euros, ça met du beurre dans le homard.

Bien mal m’en a pris, la Caf m’a immédiatement sauté dessus en me traitant de resquilleuse et a fait disparaître la majoration pour la vie autonome, et pôle emploi vient de m’envoyer un avertissement, « à partir de fin mars, votre ASS sera revue à la baisse ». (de combien, on ne sait pas encore).

Moralité, il vaut mieux travailler au noir. Et me payer en cash, là effectivement, je travaillerai plus pour gagner plus.

Au lieu de vouloir honnêtement contribuer à une caisse chômage fantôme, une caisse de santé en fin de vie, et à une caisse retraite moribonde, je pourrais profiter de mon emploi même pas fictif contrairement à son salaire,

Sidonie.

Cet article a été publié dans ah bé moi je suis pas d'accord, hein, ah vive la France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s