Non mais depuis le début c’est n’importe quoi.
On a regardé les chinois en rigolant puis en critiquant leur façon autoritaire, puis ils sont presque sortis d’affaire et on a rien vu venir.
C’est peut-être à ce moment là qu’on aurait pu se préparer un peu au cas où, au lieu de faire gloup quand c’est arrivé en Italie à deux pas de chez nous. Et de tout précipiter sans rien savoir.
En février on en était encore à rigoler tout va bien, puis on se demande pourquoi on peut voter mais plus boire un coup, puis panique c’est le confinement, les morts sont trop nombreux, on réalise qu’on a rien du tout pour faire face.
Ni hôpitaux, ni matériel, ni masques, ni test de dépistage, rien de rien.
Alors pour faire diversion, on dit 7 fois que c’est la guerre, on flique à tout va, on amende n’importe quoi sans aucune réflexion, un jogger par ci, un surfer tout seul par là, des gens qui dorment ensemble mais qui ne peuvent pas être à deux en voiture, des gens qui ont fait une rature sur son foutu papier.
Comme ça, ça occupe les esprits, on fait pas la guerre, (la vraie) y’en a même qui se sont découvert une âme de collabo.
Et au lieu de nous expliquer clairement (si on prend exemple sur la Chine) qu’on en a tous pour 3 mois, on nous prend pour des cons et on nous déconfine pour aller bosser, on parle de remettre les enfants à l’école.
Tout ça toujours sans matériel.
Cousez vos masques, (car finalement oui non c’est indispensable)…
Les tests ? Ben comme on en a pas, c’est pas forcément utile alors.
Mais ??? Donc, si un testé négatif rencontre un non testé positif, on recommence alors ? « Oui mais les zenfants n’ont pas de charge virale… » eh ben jusqu’à preuve du contraire.
Oui/non/oui tu sais comme la chloroquine
Le mec était « fou… ah euh oui bon finalement ça marche alors bon oui » un rendez-vous à l’élysée et hop c’est bien en fait.
Faudrait savoir.
On navigue à vue et au hasard de « ah on va recevoir des masques » (inutiles y’a un mois) hop obligatoires !
En tout cas, on est pas sortis de cette merde avec des amateurs pareil.
Bonne chance à tous !
Et comme on ne peut pas compter sur eux, et maintenant qu’on a fabriqué nos masques, on va essayer de bidouiller des test.