on dit vraiment n’importe quoi

Face book, d’où j’aimerais bien partir tellement c’est con, mais tous mes amis FB me disent « ah oué mais on sera sans contact », alors bon j’attends encore un peu, FB, me donne encore l’occasion de m’énerver.
C’est-à-dire que les débats-trois lignes, ont tendance à crisper les avis et à faciliter l’insulte.
Coopération des luttes, un outil bien pratique né de nuit debout, et qui permet de se tenir au courant de certaines manifs, avec souvent des avis bien inspirés, parle sur FB de Marc Guillaume, nouveau préfet d’ile de France, plusieurs fois remarqué pour ses bonnes blagues sexistes et ses comportements moyenâgeux envers les femmes.

Alors je regarde les commentaires, (le truc qu’il faut éviter de faire sur FB si tu ne veux pas t’énerver), et je tombe sur « faut se débarrasser des mâles blancs».
Ce à quoi je réponds « et des mâles arabes et noirs aussi, c’est pas mal non plus chez les autres ».
Non, parce que pendant le confinement, on peut toujours faire du politiquement correct, n’empêche que les bonnes femmes qui s‘en prenaient plein la gueule (ça s’appelle violences faites aux femmes), c’était plutôt dans les quartiers… (bon, c’est vrai que j’aurais dû mettre racisé pour être dans l’air du temps).
Réponse de coopération des luttes « c’est raciste ce que tu dis… / et pourquoi tu mêles la couleur à ça ? ».
Bon ben voilà, je suis toute énervée. J’ai juste mis « c’est pas moi qui parle de couleur, « blanc » …Et je fais un article entier parce qu’en trois lignes…

Ce concept de « mâle blanc » m’agace, d’abord mâle femelle c’est pour les animaux, il semble que pour définir le genre humain, on a mieux dans notre vocabulaire –dans toutes les langues-
Blanc, le haut de la pyramide ce serait le blanc. Y’a pas de tortionnaires noirs arabes jaunes rouge vert ? (j’ai des wagons d’exemples parmi les dictateurs et les hommes d’affaire à travers le monde)…
Alors c’est quoi Strauss Kahn, il est juif, du coup, d’ascendance ashkénaze c’est blanc ? mais si t’es séfarade, t’es « mâle arabe» ? ou faut préciser juif arabe / juif allemand / juif polonais / juif américain d’ascendance ashkénaze…

On ira demander au clodo blanc, s’il se sent bien supérieur au clodo noir.
Car en conclusion, pour reprendre les propos d’un petit mâle blanc en devenir, que je connais très bien, et qui se demande pourquoi il est catégorisé de la sorte, « noir ou blanc si tu dors dans la rue personne ne gagne ».
Sûr.

La bêtise et la méchanceté sont universelles, la preuve, y compris des « femelles de tous les pays» : Rachida Dati, Fadela Amara, Sibeth Ndiaye, Roselyne Bachelot, heureusement qu’on a(vait) des –feu- Elisabeth Badinter (ah oui « mais elle était juive non, du coup c’est pas pareil ») ??? et des Christiane Taubira, ça nous fait encore croire en l’humain.

La violence n’est pas le fait d’une seule sorte d’humain, c’est malheureusement ce qu’on partage le mieux.

.

L’email a bien été copié
Cet article a été publié dans ah bé moi je suis pas d'accord, hein, ah vive la France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s