Quand on arrive en Autriche, ce qui frappe c’est qu’on traverse des stations de ski et des glaciers en autoroute.
Ensuite, on va à la baignade car il fait 37 degrés à l’ombre et on a pas envie d’escalader les montagnes.(très jolies mais très hautes).
Comme on voit c’est très organisé, pour 1 euro par enfant et 2.5 par adulte, on peut passer la journée à la plage organisée : des douches, des cabines, des jeux (gratuits) pour enfants, une scène avec des groupes « rock » autrichiens fantastiques (!), des cantines, des cafétérias et même un bar : Bier Insel (l’Île à bières) Miam ! des saucisses frites et des glaces avec de la bière.Et tu peux trimbaler ton plateau à ta place.
Le bled ressemble à ça avec quatre kebabs dont deux vraiment délicieux.
La croix dans la lune, c’est un jour que les Ottomans ont perdu contre les chrétiens qui n’ont pas eu la victoire modeste. Et là, incredible ! un magasin de coiffure africaine ! Mais je suis à Strasbourg St Denis ! Par contre je me demande qui y va ; c’est le comté de -feu- Haider le faf, on a vu quatre familles turques (les kebabs) une chinoise qui parlait super bien allemand, et quatre noirs seulement (un ado et deux jeunes filles et un footeux qui cause anglais) en une semaine. Et le « trachten » (voir plus bas) ne va pas avec les tresses africaines.
Voici les fameux « trachten » que je ne sais pas trop à quelle occase on met.Mais ce qu’il y a de certain, c’est qu’en toute circonstance, on a pas l’air malin. Et voici un magasin de « trachten » (car chacun a la sien dans son placard)
Alors on retourne à la baignade mais on change de coin et de point de vue.
Klagenfurt c’était plutôt comme ça …
Maintenant, y a des filles en short fluo et des resto japonais….aaaaaaaaaaaaa ça dépoussière.
Tellement y fait chaud on peut dormir sur la terrasse comme au Maroc…(au fond sur le toit)
à la télé sur les talk shows y’a des verres à vin, des whisky-coca, des americanos…
Et les Mac-do ressemblent à ça, y a plein de place
et c’est confortable.Voilà Komfortable (« bequem ») sera ce qui résume le plus l’Autriche. C’est en train de devenir presque sympa à vivre, début de mix de gens, mix d’idées, mix de bouffe, etc…