mon voisin le barbu

Mon voisin Totoro non le-barbu

Mon voisin-le-barbu  est un récent converti à l’Islam radical. Donc, il est barbu, et fait du prosélytisme le vendredi  auprès des mecs qui servent à rien en bas de l’immeuble,  sa femme voilée à la pakistanaise ne sort que très rarement, et quand il est obligé de me croiser j’ai l’impression d’être le diable en personne. Si on part en même temps et qu on se retrouve tous les deux sur le palier,  il trouve un prétexte pour rentrer chez lui et aller chercher un truc, si on arrive en bas en même temps, soit il se jette dans l’ascenseur et il se dépêche de le faire partir avant que j’arrive, soit si c’est moi qui ai appelé l’ascenseur, il cafouille dans sa boîte aux lettres pendant des plombes pour que je me casse.

Sur mon palier il y a également deux familles juives, enfin c’est la mezouza (le truc en diagonale avec un bout de parchemin de torah) qui nous explique qu’ils sont juifs, sinon pas de kippa et de délire religieux, pas de shabbat, pas de fêtes religieuses,  ils sont très cools. Une famille juive de chaque côté du barbu. En face du barbu il y a une asiatique et son mari pas asiatique, très discrets. Je ne sais pas comment il gère ses autres voisins de palier, mais nous on est vraiment des shetans (diables en arabe), d’autant plus que nos potes arabes qui passent sont pas très halal.

En plus Il ressemble à Landru, et il s’absente des mois entiers en famille… je sais pas ce qu’il fout, ses mômes vont à l’école je suppose, alors je me mets à délirer et à penser qu’il est en camp d’entraînement familial en Afghanistan, ou dans le sud de l’Algérie avec AQMI… en attendant toutes les portes sont repeintes sauf la sienne, et il a pas laissé ses clés au concierge, des fois qu’on découvre tout un arsenal. Un jour il a fait cramer  un truc, il a bien failli foutre le feu. Si ça tombe il faisait des expériences chimiques, un entraînement pour faire diversion chimique à la caisse du casino ? Tiens je vais m’associer. Ah non merde, il s’associe pas au genre opposé.


1384416853540Landru

Cet article a été publié dans ah bé moi je suis pas d'accord, hein. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s