On est allées avec Sylvie à East Village chercher des anciens lieux mythiques. Les adresses des salles de concerts, c’est beaucoup vers St Mark’s Place … on voit surtout des fringues et des tas de magasins « punk et rock »… mais qui restent assez chers…
J’ai refait la pochette de Physical Graffiti de Led Zep. (96 rue St Mark’s.) -je me suis mis avec les poubelles pour une fois qu’ils les ont sorties dans des bacs-
En continuant la rue, on arrive sur Tompkin’s square qui était le parc des zonards de la contestation Vietnam et Black panthers, et finalement des drogués, puis tout le monde a été viré, ou presque, comme il y a un truc de bonnes soeurs qui font la soupe populaire, c’est plein de clodos.Des écureuils galopent partout, et faut pas fumer dans le parc, même en chinois. Iggy Pop a habité en face de ce square au 143 av B.
Il y a quand même un sérieux problème de poubelles, pourtant y’a des camions à l’arrêt -et dans le parc-.
Après quoi nous sommes passées devant le Pyramid, là ou Nirvana, les Beasties Boys et les Red Hot ont joué à leurs débuts.
On a également vu un magasin qui recycle les vélos, effectivement on a vu des tas de des bouts de vélos et quatre vélos entiers devant.
On a encore croisé des grosses bagnoles…
Voici dans quoi je comptais habiter quand j’avais douze ans : les « projects » pour moi c’était l’Amérique, en fait c’est une tour HLM de cité à NY… pas de regrets, c’est presque ça, j’habite une tour HLM à Paris, mais pas une cité et sauf que nous en plus y’a le minimum social, avec des poubelles un concierge, eau et gaz.
Je rajouterai le Fillmore East -devenu une banque- dès que je trouve la photo, (OUI JE L’AI) qui a accueilli Jimi Hendrix, les Doors, Led Zep, les Who, Pink Floyd, les Allman Brothers Band… c’est le cousin du Fillmore West à San Fransisco qui lui, existe encore.
Voici ce qu’il reste du CBGB… un magasin de fringues BCBG
La salle au nom imprononçable (surtout bourré) (facile)
Ils ont gardé les vestiges de la gloire passée, affiches et flyers. Tout le magasin est agencé proprement avec des bouts de murs intacts…mais les affiches sous verre et les guitares disposées dans le magasin c’est trop, y’a même un flipper… C’est le disneyland du punk, ah oui y’a les pompes de Joey Ramone… enfin si ça tombe c’est celles d’un clodo de Tompkin’s square.
On y voit des photos de Blondie et Patti Smith, du Velvet et de Warhol, mais avec ça, le rock était déjà mort…
Quoi ? Led Zep au Cbgb ? y’a même eu Motley Crue mais j’ai raté la photo…
Et en retournant manger au chinois d’en bas du Fillmore, on a croisé les promeneurs de chien pour les gens qui ont un chien mais n’ont pas le temps de le promener, c’est pas un truc de fou ça ?
ouais !!! du riz sauté aux légumes (remember I said veg’ holidays) pour 7 dollars (la portion c’est pour un).