LA manif

 

Alors je suis allée à la manif hier. Waaaaa c’était bien, ça fait du bien.

Au début j’étais mitigée, d’autant que j’ai rejoint ma pote chilienne cours de Vincennes qui m’a dit « y’a Rajoy dans le cortège, cet … de franquiste » et le quartier Porte de Vincennes était encore tout bloqué, Nethanyahu en personne était venu au magasin casher hier matin… Bon, on y va quand même en se disant « à la mémoire des disparus » , tous les métros sont fermés, on va à pied à République par Philippe Auguste et Av. de la république, les CRS et les flics armés jusqu’aux dents nous dirigeaient..

Les officiels ont défilé Bd Voltaire… (encore un symbole ?) mais la plupart se sont abstenus de marseillaises et de bandoulières bleublancrouge de maire, sauf quelques crétins. Et nous, (les gueux) on a défilé en masse avenue de la République et partout ailleurs. Y’avait un monde de folie, impossible d’aller à Répu même à pied. On a dû faire demi-tour vers 14 heurs presqu’en bas de l’avenue, et on est remonté en deux heures et demie du Bb Parmentier au Père Lachaise : trois quarts d’heures pour aller du n° 31 au 43. Des gens applaudissaient, discutaient, c’était très sympa malgré quelques andouilles avec des drapeaux . (Y compris breton –sigh-…).

Je n’ai pas regretté d’y participer, je pense beaucoup à mes voisin un peu juifs -qui ne mettent pas de kippa-, et comme on dit même sans « faire l’amalgame » (c’est le mot du jour), vaudrait mieux pas que je croise mon voisin-le-barbu ces temps-ci.

 

 

Cet article a été publié dans Non. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s