? for President

Cher Gouvernement, (façon de parler)

Comme vous m’avez l’air de manquer d’idées, je vais vous en donner quelques-unes pour avoir l’air de gauche (non, là j’ai pitié, c’est gratuit, je ferai consultant bien cher la prochaine fois). Surtout maintenant qu’il n’y a même plus Taubira comme garde-fou, et que la dernière fausse bonne idée c’est d’embaucher Hulot (non hélas, pas Monsieur Hulot, Nicolas Hulot qui fait des émissions écolos sponsorisé par Rhône Poulenc  EDF et l’Oréal)…

D’abord, prenons l’accueil des migrants à bras le corps, là c’est carrément la honte de faire comme si rien, d’ignorer la jungle de Calais depuis 10 ans, de jeter les gens dans des hôtels à St Ouen…  il faut en urgence construire des structures d’accueil en dur, chauffées,  et avec Angela (Merkel, pas celle de Saian Super Crew), mettre l’Europe au pas : établir des règles communes très strictes, qui si elles ne sont pas respectées, aboutissent à l’exclusion définitive de l’Europe. Autrement dit, on peut déjà se séparer de l’Angleterre, du Danemark, de la Hongrie, y’a d’autres candidats ? et donner une médaille à la Grèce à l’Espagne et à l’Italie, qui en dépit de leurs difficultés économiques, ont l’air de faire ce qu’il faut. Faisons en sorte que les pays qui veulent rester en Europe aient une réelle démarche d’accueil en créant des centres d’accueil dignes de ce nom, avec  santé, protection,  français enseigné (ça me donnera du boulot) –langue du pays- et perspectives d’insertion réelle. Les Italiens y arrivent bien, y’a pas de raison.

Concernant les SDF abandonnés de tous… là encore dans un pays riche, c’est pas trop dur de multiplier les structures d’accueil un peu partout (ah tiens ça ferait du boulot). Il faudrait que ce soit l’état qui s’occupe de ça, pas les assos débordées et sans argent, encore moins les larmoyants caritatifs comme en Amérique, Dieu n’a rien à voir avec ça…

Ensuite à propos du travail qu’il n’y a plus…  Si on re-nationalise le canal de Suez  (ah non c’est pas chez nous) les services publics,  la santé,  les autoroutes et les transports (ça couperait l’herbe sous le pied de Pécresse qui veut privatiser le métro) et les communications et le gaz et  l’électricité, ça va faire du boulot. Par exemple, remettre des fonctionnaires et générer du fric public. Bon, il faudra virer ceux qui se sont approprié l’eau le gaz et l’électricité, ça va coûter cher ? On pourrait réquisitionner sans demander 10 % des fortunes de Bolloré Bouygues Vuitton Lagardère Bettencourt et consorts, ça devrait permettre de mettre du beurre dans les épinards et de payer le début de tout ça. Et arrêter de claquer des fortunes en guéguerres inutiles…  Et ce serait pas mal de se séparer de Valls et Macron, et enterrer ce projet idiot qui consiste à remplacer des trains qui marchent, par des cars qui polluent, à un mois de la Cop 21.

Quant à l’agriculture (Le Foll aussi m’a l’air un peu dépassé) prenons le taureau par les cornes, (ohoh !)… et réformons le système d’après-guerre industriel ; revenons à une production tranquille qualitative, plus proche de la nature, locale et non subventionnée. C’est pas compliqué de faire une loi européenne (autoritaire, mais n’est-ce pas le fort de Merkel ?) qui interdise les pesticides totalement, les distributions massives de viande (la civilisation impose un holocauste massif quotidien des animaux), la surconsommation de produits pas très sains à l’huile de palme, et le gâchis.

On a pas voté à gauche pour rien, si ?

ah si ?

Nina Hagen for President (1991)

My name is Nina, ich bin ein berliner,
I run for president, a new world government,
The new world’s government, is a screen,
we call it green dream, we will get the planet clean,

1991 is the time, open up your mind, and listen to the rhyme,
we need some unity, in every community,
get down, here’s the opportunity,
we need a leader, to speak up on the issues,
those who take offence, sorry if we dissed you
its critical, in the political arena,
the rhymes i wrote, yeah, to vote for Nina!

Cet article a été publié dans Non. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ? for President

  1. Moi c'est F dit :

    Tu serais pas en train d’essayer de nous faire sortir de la merde qui enrichit les plus gras et emmerde les plus sec toi par hasard ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s