Hop 17/19h, il faut tout remonter…
… Il faut lutter encore pour la sono…
Les gens arrivent de partout.
Vers 20h les étudiants de Paris 6 arrivent en renfort, les cheminots en grève aussi -qui avaient protesté à St Lazare, et tout est presque prêt.
Chacun en profite pour vendre sa soupe (mais je ne suis toujours pas sûre qu’ils partagent avec Nuit debout), les merguez sont plutôt vers la rue du faubourg du temple, (une intervenante pendant l’A.G explique qu’un accord avec les flics, permet de faire en sorte « qu’il y’en ait moins, car ils vendent de la bière et en conséquence il y a eu les débordements de samedi « (comprendre les mecs bourrés ingérables) à éviter dorénavant.
L’A.G se déroule plus ou moins paisiblement, avec les désaccords, les énervés les angoissés, les ravis, les propositions, les bilans de commissions…
Un point important a été soulevé, il faudrait une liste de gens prêts à prêter leur nom en préfecture, (chaque jour une caution est donnée nominativement par 3 personnes,une sorte d’engagement au cas où) là ça cafouille il dit aux gens prêts « suivez moi » et la moitié des gens le perdent en route. (au lieu de donner RV à Logistique par exemple)…
Un pôle juridique ! c’est nouveau, c’est bien parce que les manifs devant les comissariats pour faire sortir les gardes-à-vue, ça marche pas toujours.
l’heure des artistes, un pochoir bien joli, un vélo lumineux marrant…
et là il faut se mobiliser