Et j’ai perdu mon pari.
C’est de la pierre non ? y’avait pas de raison que ça tombe.
Les trucs médiévaux en pierre gargouilles et murs ont résisté mais la flèche du 19ème siècle, c’est de la caille.
J’ai dû rentrer à pied métro bondé et bus à l’arrêt, c’est la guerre tout le centre ville est bloqué.
Bon c’était impressionnant, mais relativisons, y’a pas de mort et personne à la rue.
Contrairement à l’explosion d’hier matin dans le 19ème heureusement pas de morts mais 4 blessés quand même et tout le monde expulsé.
Alors Bernard Arnault dans sa grande mansuétude va donner des sous (ça fait 0.26% de sa fortune, soit si on avait 10 000€, ça ferait 26€. c’est encore pas beaucoup… dit Ma cousine Madeleine).
Et du coup les autres riches qui n’ont jamais pensé secourir des gens non-nageurs en traversée de méditerranée, ni à sauver des services d’urgence des hôpitaux, ni des SDF cet hiver, sont soudain pris d’une grande générosité et sortent les mouchoirs pour « notre patrimoine ».
… Des cinglés chantent des cantiques en rond, coincés par les barrages police partout. Des autres prient… toutes les télés du monde cernent l’île Saint Louis et sont amassées sur les ponts.
Même Macron dit avec emphase « nous reconstruirons Notre Dame ! »
Ben oui, y’a un trou béant, on va pas laisser ça comme ça. (et on va trouver illico les sous qui manquaient aux services publics et aux gilets jaunes.)Ah
Espérons qu’ils ne fassent pas appel à un architecte dans le vent ou on risque de se retrouver avec des panneaux translucides octogonaux, (genre la canopée des halles impossible à laver) ou autre fantaisie. Des panneaux solaires ? ce serait utile au moins… un système de recyclage de l’eau des gargouilles ?
Ceux qui pourraient payer tout ça, par exemple c’est le Vatican, pour se faire pardonner les tripotages sur les fidèles mineurs.
En attendant ils font appel à des dons individuels… c’est fou de se dire qu’ils vont ramasser bien plus que les restos du cœur.
Amen… l’oseille.
.