ah vive l’Europe

Ces abrutis de gauche n’ont pas voulu faire liste commune. Pas moins de trente listes en tout… il va falloir qu’on leur explique à quoi ça sert l’Europe. Que par exemple, on prend des décisions globales et que pour lutter contre l’ultra-libéralisme et le nationalisme, le protectionnisme et les fachos, ils auraient pu défendre un programme commun, social, écologique, d’accueil des migrants européen, etc…
Une liste contre l’ubérisation et la casse du travail, pour un revenu minimum européen et des salaires ajustés, bref des idées de gauche qui me semblent communes à tous ces partis : NPA, LO, PC, FI, Hamon, les gilets jaunes et Lalanne (qui a arrêté de chanter), les verts, les pro animaux, les pirates (quelqu’un sait de quoi ils parlent ?), voire Glucksman, ah non c’est le parti socialiste (pourris salauds).
Un programme en dix points (genre le black panther party en ses temps), ils auraient pu réfléchir bien en amont, et penser que c’est urgent de bloquer les idées réfractaires cathos polonaises autrichiennes et tchèques (dire que ce sont des magyars d’où vient Attila et qu’ils protègent leurs frontières !) italiennes de Salvini* -le nouveau Alain Delon…et contre tous les fascismes montant un peu partout.
On ne joue plus à chipoter, on tente de faire bloc (black bloc même), on pourrait inventer une autre Europe sympa basée sur autre chose que l’argent qu’on a pas, avec l’Espagne, le Portugal, ce qui reste de gauche en Italie en Grèce et ailleurs.
On n’est plus à l’heure des divisions, l’Union fait la force il parait !

  • Salvini parle de lui même à la troisième personne « … grâce à ce Monsieur qui a bloqué les frontières ! » (il s’agit de lui même… Libé 28/05/2019
Cet article a été publié dans ah vive la France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s